MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Pro Tools 9 En Natif, Bah c'est pas mal du tout !!!!
Han_Solo
posté jeu. 2 juin 2011, 00:29
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744

Salut à tous,
Ben voilà, je viens de terminer un mix sur Pro Tools 9 en natif.
Config : Macbook Pro Unibody 2.8 Ghz, 8 Go Ram, Dur interne 7200 rpm et dur externe pour sessions et banques de son en SATA sur le port express card. Carte son Duet.
Pour tous ceux qui me connaissant, depuis quelques années j'ai toujours pesté quand à l'optimisation de Pro Tools LE face à Logic en utilisation native.
Et bien là je dis B R A V O wink.gif J' ai enfin repris du plaisir à bidouiller le Gros Tools à la maison.
Mes impressions sont les suivantes :
Optimisation améliorée du moteur audio et des plug -ins, son plus défini et stabilité sur une grosse session de travail (BFD, Trillian, banques Kontakt et l'artillerie lourde en traitement : Waves, Softubes, Lexicon, Amplitube 3, Flux, Abey Road et Brainworx)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à part travailler sur du HD je ne voyais plus l'intérêt d'utiliser un LE chez soi sur des projets assez lourds, Logic sortait toujours gagnant quand à ce qu'il pouvait m'offrir.
Sur ce test j'ai simplement exporter de Logic à Pro Tools les midifiles d'un projet en cours et les réglages de Plugs après pré-production d'un morceau pour tester le Pro Tools 9 LE en config de mix sans avoir à bouncer les IV.
Tout à été stable, je n'ais notté qu'une perte de de 10% à peu près des ressources processeurs face à Logic, mais le plus frappant à été la qualité de la sommation, un peu comme si ils avaient enfin débridé la bête laugh.gif
Effet placebo ? Suis-je possédé ?
Merci de vos retours sur ce sujet wink.gif
PS : Pour info je bosse sur Gros Tools depuis qu'il y a eu Audio Media III, en outre j'ai connu toutes les évolutions depuis la V4 du soft et ai eu toutes les versions natives à la maison en Hardware (Audio Media, Mbox, Digi 001, 002...)

Ce message a été modifié par 12monkeys - jeu. 2 juin 2011, 00:36.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
VinX
posté ven. 3 juin 2011, 08:18
Message #2

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Ça faisait longtemps le coup du moteur audio.......... blink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
demozic
posté ven. 3 juin 2011, 11:38
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

Citation (VinX @ ven 3 jun 2011, 07:18) *
Ça faisait longtemps le coup du moteur audio.......... blink.gif
Disons qu'une discussion sur un autre forum m'avait interpellé car les protagonistes ne sont pas des débutants et ont l'expérience de PT HD et de PT LE mais aussi de matériel haut de gamme dans les même conditions de travail (écoute, convertisseurs, parc de micros, console).

cf. ce sujet (notamment les intervention de M. Labroue)

Les remarques sont subjectives et parlent surtout du passage à la 9.0.2. Je n'ai pas d'avis sur la question car je n'ai pas encore fait cet update car il faudrait que je puisse installé un OSX.6 par dessus ma partition 0SX.5 (sur laquelle j'ai encore PTLE8).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 22 déc. 2024, 21:46
- © MacMusic 1997-2008