MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Piano Gold Library East Weast, Chargement dans Play interminable
telaim
posté mar. 31 mai 2011, 09:44
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781

Salut à tous et surtout aux utilisateurs de Play de east west,
le chargement de ma banque de piano me prend 5 minutes (full parch bosendorfer : bosi master, c'est vrai que c'est 400 mo) . Quand on bosse et que ça plante régulièrement (logic et le bridge 32bit... angry.gif ) ça énerve.
Il me semble surtout que le temps de chargement varie énormément d'une fois sur l'autre huh.gif ??
Une idée?
Les banques play sont sur un disque externe dédié aux sons, pas de pb à priori...
Merci

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
macgort
posté mar. 31 mai 2011, 15:37
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585

Salut

5 mn pour charger 400 mo, c'est long... blink.gif

Je ne me sers plus de QL Pianos pour diverses raisons, mais j'ai rechargé le "Bosi Master 88"
par curiosité : 1'54 chrono pour les 400 mo sur un MacPro Octo 3 Ghz (Protools)
Ça doit dépendre de ton ordi...

Maintenant, si je charge la totale (Close, Player + Room) j'arrive tout de même à 6'35 !

En ce qui concerne la "stabilité" de Play, il me semble qu'elle est bien meilleure depuis la
version 2.0.10. Vérifie tes Updates.

En tout cas, Play avec ses plantages successifs m'a suffisamment soulé pour que j'apprenne
à ne presque plus m'en servir... Mais bon, ça s'améliore d'Update en Update...

+Quote Post
telaim
posté mar. 31 mai 2011, 15:45
Message #3

Hero

Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781

Citation (macgort @ mar 31 mai 2011, 15:37) *
Salut

5 mn pour charger 400 mo, c'est long... blink.gif

Je ne me sers plus de QL Pianos pour diverses raisons, mais j'ai rechargé le "Bosi Master 88"
par curiosité : 1'54 chrono pour les 400 mo sur un MacPro Octo 3 Ghz (Protools)
Ça doit dépendre de ton ordi...

Maintenant, si je charge la totale (Close, Player + Room) j'arrive tout de même à 6'35 !

En ce qui concerne la "stabilité" de Play, il me semble qu'elle est bien meilleure depuis la
version 2.0.10. Vérifie tes Updates.

En tout cas, Play avec ses plantages successifs m'a suffisamment soulé pour que j'apprenne
à ne presque plus m'en servir... Mais bon, ça s'améliore d'Update en Update...

Merci pour ta réponse
en fait ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi, une fois c'est aux alentours d' 1 minute et la fois suivante 5mn?
C'est le cas quand je fais un "save as..." et c'est dommage parce que j' hésite me lancer dans les différentes sauvegardes à cause de ça!
Mais question stabilité, je n'ai jamais planté Play tongue.gif
Je n'ai pas la version complète: 6mn30 ça fait mal blink.gif je comprends que tu n'ai pas envie de planter laugh.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
demozic
posté mer. 1 juin 2011, 07:00
Message #4

Advanced Member

Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

Salut,
Citation (telaim @ mar 31 mai 2011, 14:45) *
en fait ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi, une fois c'est aux alentours d' 1 minute et la fois suivante 5mn?
En fait, Play utilise à la fois de la mémoire cache en RAM pour charger ses samples et lance une 2eme appli (Memory Server) en // de Logic (ou de Play Standalone) dédiée aux samples pour contourner la limite de 4Go de RAM des applis 32 bits.

1/ C'est à dire qu'il charge les samples en RAM mais continue à se réserver cette partie mémoire quand tu fermes le plug (ou l'hôte ou une session). Ce qui fait que quand tu reload tres samples, ils sont déjà chargé en RAM et le 2eme chargement (puis 3eme etc) des mêmes instrus est bcp plus rapide.

PS : Kontakt 3.5 et 4 fonctionnent aussi comme ça

2/ Par contre, si Logic plante, il est probable que le Memory Server tourne toujours (ou a planté ou s'est fermé aussi) et que, quand tu relances Logic, un autre Memory Server est créé, et considère que tes samples n'ont jamais été chargés. Donc temps de chargement aussi long qu'à l'origine + éventuellement conso en RAM supplémentaire (cf . 4/)

3/ Enfin, selon les versions d'OS, Play consomme plus de RAM que les 400mb indiqué :

- Sur OSX.5.x, la surconsommation en RAM reste correcte.
- Mais sur OSX.6.x (et Windows 7), la conso RAM est quasiment doublé (ex avecPlay standalone : Play va consommer 500 (RAM utile) +400 Mo (en cache) et le Memory Server 400Mo utile également).

4/ Si tu n'as pas bcp de RAM, OS X va mettre tout ça en mémoire virtuelle, et là ça va vraiment ralentir le chargement des samples (et risque de perturber le streaming en temps réel).

Seule manière de s'en sortie : relancer l'ordi pour cleaner la RAM... en attendant Play 3 (qui devrait améliorer des choses dans ce sens en gèrant le 64 bits (et en améliorant la sauvegarde des intrus).

Citation
C'est le cas quand je fais un "save as..." et c'est dommage parce que j' hésite me lancer dans les différentes sauvegardes à cause de ça!
Tu parles du "save as" de Logic ou des intrus Play (.ewi) ?

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 10:02
- © MacMusic 1997-2008