![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 22 mars 11 Lieu : MARSEILLE - FR Membre no 117,233 ![]() |
Bonjour,
Une question peut être basique (si c'est le cas j'en suis désolé). Dans Cubase, un signal est il égalisé avant ou après les effets d'inserts ? Je parle bien sûr de l'égaliseur paramétrique intégré à chaque piste pas de plugins d'égalisation (dans ce cas je suppose évidemment que l'ordre de traitement est celui dans lequel sont placé les effets). Au passage, la réponse est-elle la même sur tous les séquenceurs ? Et sur une console hardware ? Merci et bonne soirée. Pierre |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 22 mars 11 Lieu : MARSEILLE - FR Membre no 117,233 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses.
Et comme d'habitude cela soulève une nouvelle question. Pour un send (aux) je comprends très bien l'intérêt d'envoyer le signal en pré ou en post (généralement post pour un effet, pre pour du monitoring, de l'enregistrement ou du retour sur scène). Mais pour un insert, y-a-t-il une règle (même si elle est simplificatrice et pas universelle) permettant de savoir quoi mettre en pre et quoi en post ? La seule chose que je sais c'est que le dithering doit être fait en post (et en dernier en plus) sur le master. Pour le reste (je pense aux compresseurs sur chaque tranche, notamment les voix) je ne sais vraiment pas... PS : j'ai bien compris que i1-i6 sont pre et i7 et i8 sont post sur Cubase @+ Pierre Ce message a été modifié par p13rr3 - lun. 9 mai 2011, 10:42. |
|
|
Les messages de ce sujet
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)