MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Ordre Entre Égaliseur Et Effet D'insert
p13rr3
posté jeu. 5 mai 2011, 20:53
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 22 mars 11
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 117,233




Bonjour,

Une question peut être basique (si c'est le cas j'en suis désolé). Dans Cubase, un signal est il égalisé avant ou après les effets d'inserts ? Je parle bien sûr de l'égaliseur paramétrique intégré à chaque piste pas de plugins d'égalisation (dans ce cas je suppose évidemment que l'ordre de traitement est celui dans lequel sont placé les effets).

Au passage, la réponse est-elle la même sur tous les séquenceurs ? Et sur une console hardware ?

Merci et bonne soirée.
Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Weel
posté ven. 6 mai 2011, 11:05
Message #2


Expert Cubase
**

Groupe : Members
Messages : 90
Inscrit : 28 nov. 05
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 73,122




Citation (p13rr3 @ jeu 5 mai 2011, 20:53) *
Bonjour,

Une question peut être basique (si c'est le cas j'en suis désolé). Dans Cubase, un signal est il égalisé avant ou après les effets d'inserts ? Je parle bien sûr de l'égaliseur paramétrique intégré à chaque piste pas de plugins d'égalisation (dans ce cas je suppose évidemment que l'ordre de traitement est celui dans lequel sont placé les effets).

Au passage, la réponse est-elle la même sur tous les séquenceurs ? Et sur une console hardware ?

Merci et bonne soirée.
Pierre


Hello,

L'EQ de Cubase est après les effets d'insert. A noter que les emplacements d'insert 7 et 8 sont post-faders, et donc post EQ. C'est l'exception.

Concernant les consoles hardwares, je te conseille de ne pas faire de généralité.
Ceci étant, sur un console analogique tu as peu de chance de te tromper. Tu regardes la tranche de haut en bas et tu as ton routing: Trim en haut, fader en bas.

Concernant les consoles numériques, tu peux avoir un menu spécial pour choisir ton routing.

bye
---Weel smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 09:47
- © MacMusic 1997-2008