Dp 7 Et Notation Musicale |
mar. 3 mai 2011, 15:08
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 28 oct. 03 Lieu : Pédernec - FR Membre no 27,659 |
Bonjour,
Question (je m'adresse à tous les dépéistes) à propos de la notation musicale, que j'utilise plutôt rarement en ce qui me concerne : Est-ce que vous notez vos partitions directement dans DP ou est-ce que vous pensez qu'il est plus pratique d'utiliser un logiciel supplémentaire (Sibelius, Finale, Overture, Harmony Assistant...) ? Question supplémentaire : Et si certains d'entre vous utilisent un logiciel externe, lequel est le plus compatible avec DP 7 ? Merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne musique à tous. |
|
|
Réponse(s)
mar. 3 mai 2011, 22:10
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 |
Bonjour, Question (je m'adresse à tous les dépéistes) à propos de la notation musicale, que j'utilise plutôt rarement en ce qui me concerne : Est-ce que vous notez vos partitions directement dans DP ou est-ce que vous pensez qu'il est plus pratique d'utiliser un logiciel supplémentaire (Sibelius, Finale, Overture, Harmony Assistant...) ? Question supplémentaire : Et si certains d'entre vous utilisent un logiciel externe, lequel est le plus compatible avec DP 7 ? Merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne musique à tous. Il faudrait savoir ce que tu veux faire avec tes partoches (dépôt SACEM, parties séparées pour instrumentistes en studio, écriture de score...etc...) C'est important car pour le score, Finale ou Sibélius sont difficilement remplacables. Pour les dépôts, DP fait très bien l'affaire. Pour écrire des grilles ou des parties séparées, DP fera l'affaire dans 8 cas sur 10. Pour une partie piano "pointue", Finale ou Sibélius. Je suis registed user chez les 2 et n'ai jamais pu me faire à l'un ou à l'autre. J'aimais bien "Encore".Pas prise de tête, prise en main extra-rapide. Pour répondre à ta dernière question : "Et si certains d'entre vous utilisent un logiciel externe, lequel est le plus compatible avec DP 7 ?" je suis resté très nostalgique à Professionnal Composer. Motu a arrêté de le développer, je n'ai jamais bien compris pourquoi. Tu passais d'un soft à l'autre, l'un pilotait l'autre, etc... Les vieux d'ici te confirmeront mes dires. Mais bon, c'est fini. Reste avec DP, ne t'emmerdes pas, d'autant que maintenant, on peut écrire des textes, des accords chiffrés, etc... Maintenant, si t'es copiste, en 1 Finale, en 2 Sibelius. Ca n'engage que moi. Bhl |
|
|
Les messages de ce sujet
JMich Dp 7 Et Notation Musicale mar. 3 mai 2011, 15:08
cricketdesiles Citation (JMich @ mar 3 mai 2011, 16:08)... mar. 3 mai 2011, 21:32
melenko +1 avec les 2 réponses. DP fait très bien l'af... mar. 3 mai 2011, 22:29
cricketdesiles moi aussi registré encore et finale je n e me fait... mer. 4 mai 2011, 07:06
toucanet Citation …je n e me fait pas a finale usine à gaz ... mer. 4 mai 2011, 07:49
cricketdesiles Citation (toucanet @ mer 4 mai 2011, 08... mer. 4 mai 2011, 12:39
cricketdesiles Citation (JMich @ mar 3 mai 2011, 16:08)... mar. 3 mai 2011, 21:32
melenko +1 avec les 2 réponses. DP fait très bien l'af... mar. 3 mai 2011, 22:29
cricketdesiles moi aussi registré encore et finale je n e me fait... mer. 4 mai 2011, 07:06
toucanet Citation …je n e me fait pas a finale usine à gaz ... mer. 4 mai 2011, 07:49
cricketdesiles Citation (toucanet @ mer 4 mai 2011, 08... mer. 4 mai 2011, 12:39
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :