MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Bouncer Une Région De Mon Piano East Est Ql
boiperso
posté dim. 3 avril 2011, 21:56
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 20 août 09
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 110,135




Bonjour
J'ai une piste avec mon piano EWQL
J'ai essayer de bouncer la région cad transformer le midi en audio en offline mais le fichier obtenu dans une nouvelle piste de l'arrangement est parasite au début par des sons stridents. Impossible d'écouter le fichier
J'ai essayé 2/3 fois et puis ça a marché
Comment éviter ce problème ?
Suis sur Logic 9
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
boiperso
posté ven. 8 avril 2011, 13:41
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 20 août 09
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 110,135




merci de ta réponse
Citation
Tu peux également bouncer avec une mesure à vide avant le piano....

oui c'est une bonne idée j'y avais pas pensé vais essayer de ce pas.
je crains cependant que le bruit généré ne le soit qu'au contact des premières notes de piano....à vérifier
Citation
Tu travailles sur le disque système ou un disque rapide externe (firewire 400 ou 800) ?

Mon OS est sur un disque dur, mes fichiers musique sur un autre disque dur physique et les samples du piano east west sur un 3ème disque dur physique

mes questions cependant sont les suivantes :
- je ne sais pas si logic est en 64 bits. sais pas comment vérifier Mon OS démarre (c'est sur) en 64 bits.
si Logic était en 32bits est ce que ça pourrait expliquer le problème ?
- le fait que changer le buffer en l’augmentant ne résoud pas le problème est-il une piste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté sam. 9 avril 2011, 11:46
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




Citation (boiperso @ ven 8 avr 2011, 13:41) *
mes questions cependant sont les suivantes :
- je ne sais pas si logic est en 64 bits. sais pas comment vérifier Mon OS démarre (c'est sur) en 64 bits.
si Logic était en 32bits est ce que ça pourrait expliquer le problème ?
- le fait que changer le buffer en l’augmentant ne résoud pas le problème est-il une piste ?



Pour vérifier si Logic est en 64 Bits, tu fait un +I sur l'icône de l'appli "Logic". Là dans la colonne d'info, tu trouveras une petite coche pour démarrer Logic en 64 ou pas.
Ton logiciel(PLAY + instru piano) est-il up to date ?
Tu peux le vérifier ICI
Le fait que le problème persiste même en augmentant la taille du buffer, m'a mis sur la piste des disques durs, comme si au début de la lecture du piano, le disque ou plus exactement le calcul pour numériser le piano se passe mal..... Donc soit à la source (disque comportant les fichiers sources (banque EW), soit disque d'arrivée (HD qui reçoit le bounce)...

Prochaines étapes : vérifier les mises à jour, passer en 64 bits Logic et voir comment se comporte le bounce de piano.

Bonnes recherches !
wink.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- boiperso   Bouncer Une Région De Mon Piano East Est Ql   dim. 3 avril 2011, 21:56
- - petitmassif   Citation (boiperso @ dim 3 avr 2011, 21...   mar. 5 avril 2011, 10:32
- - boiperso   super   jeu. 7 avril 2011, 20:23
|- - petitmassif   Tu travailles sur le disque système ou un disque r...   ven. 8 avril 2011, 09:29
- - boiperso   Citation tu trouveras une petite coche pour démarr...   sam. 9 avril 2011, 12:49
|- - petitmassif   Citation (boiperso @ sam 9 avr 2011, 12:4...   sam. 9 avril 2011, 18:59
- - boiperso   Je n'ai pas la coche ""ouvrir en 32 ...   dim. 10 avril 2011, 00:21
- - Lvee   pour info, il n'y a pas pire perte de qualité ...   dim. 10 avril 2011, 14:06
- - boiperso   Citation il n'y a pas pire perte de qualité so...   dim. 10 avril 2011, 15:45
- - Lvee   Archi faux, ça n'a rien à voir avec Apple ou L...   dim. 10 avril 2011, 19:05
- - boiperso   ok   dim. 10 avril 2011, 20:20
- - boiperso   alors j'ai fais à l'ancienne c'est à d...   mer. 13 avril 2011, 19:38


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 02:40
- © MacMusic 1997-2008