MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Bouncer À Demi Vitesse !
kiki qimix
posté sam. 12 mars 2011, 15:57
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 10 févr. 11
Lieu : Vitry Sur Seine - FR
Membre no 116,831

Bonjour.

Je cherche un moyen pour transférer des vielles bandes 1/4 de pouces sur mon protools 8.

Le problème est qu'ils ont été enregistrées en 4,75cm/s.en faisant le tour de mes connaissance je n'ai trouvé que des magnetos qui tournaient en 9,5cm/s (2fois plus rapide) .

Je les ai quand même "repiquées". L'option "shift+space" fonctionne parfaitement pour une lecture à demi vitesse et me permet de faire un petit "mastering" (ce sont des conférences).Je ne pense pas que lon puisse "bouncer" à demi vitesse?

Du coup je cherche le meilleur plug pour les remettre a la bonne vitesse. Avec élastique time? speed? , le pitch PT de base?

Merci d'avance.....
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
PomQ
posté sam. 12 mars 2011, 23:10
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Ca n'altère pas la qualité, c'est juste que tu trompes le DAW en lui faisant croire que tu lui donnes à bouffer du 22KHz alors que c'est du 44.1KHz. Mais, au final, ça reste du 44.1.
C'est comme quand tu référence mal un système numérique et que tu lis en 48KHz au lieu de lire en 44.1 (par ex).
On utilise pas mal ça en cinoche pour passer de 24 à 25 ips quand on ne veut pas faire une harmo' complète (bcp plus destructive).

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
ericlc
posté dim. 13 mars 2011, 10:19
Message #3

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Citation (PomQ @ sam 12 mar 2011, 23:10) *
Ca n'altère pas la qualité, c'est juste que tu trompes le DAW en lui faisant croire que tu lui donnes à bouffer du 22KHz alors que c'est du 44.1KHz. Mais, au final, ça reste du 44.1.
C'est comme quand tu référence mal un système numérique et que tu lis en 48KHz au lieu de lire en 44.1 (par ex).
On utilise pas mal ça en cinoche pour passer de 24 à 25 ips quand on ne veut pas faire une harmo' complète (bcp plus destructive).

OK, c'était une connerie, je le sentais !!! J'aurai appris quelque chose qui me servira sûrement ! wink.gif

--------------------

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 20:16
- © MacMusic 1997-2008