Manif De Fichiers Dans Le Workspace |
jeu. 20 janv. 2011, 19:04
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 119 Inscrit : 30 nov. 03 Lieu : Montbonnot - FR Membre no 30,014 |
J'ai fait une recherche approfondie pour savoir si ma question avait déjà été posée, et je n'ai rien trouvé.
Config : Mac Intel; 2xQuad-core, 6 Go Ram, Mac OS 10.6.6, Protools 8.0.4 LE avec DV ToolKit 2 J'ai crée une session et l'ai enregistré - Ce qui a crée un répertoire dans le Finder avec les dossier Audio Files, Video files, et Fade Files, Plug-ins setting etc... : Normal. Dans une fenetre du workspace, je vois l'arborescence de ma session avec les dossier Audio files, fades Files etc... J'ai des dossiers suplementaires Ambiances, Bruitages 1 et Bruitages 2 que j'ai crée lors d'import de fichiers exterieurs (banque de sons ou prises perso) et qui se trouvent tous dans le dossier Audio Files. Tous le monde est en BWF avec les même caracteristiques que ma session (48 Khz, 16 bits) J'essaie que tout soit bien rangé et pas trop en vrac, enfin disons que j'aimerais bien... Si je deplace un fichier du dossier Bruitages 1 vers le dossier Bruitages 2, Protools le copie, alors que je voudrais qu'il ne fasse que le deplacer et que toutes les regions affiliées à ce fichiers le lisent en suivant ce nouveau chemin. Dans le manuel ils expliquent que ca doit fonctionner comme ça. Ca fait que je me retrouve avec deux fichiers ayant le même nom dans deux dossiers et que je sais plus auquels des deux les regions de ma session sont liées. Je precise que j'ai maintenant bien decoché l'option Automatically Files on Import des preferences et que toutes les options des preferences Procession > Import sont decochées. Sous l'option Drag and Drop from Desktop conforms to Session Tempo, il y juste REX and ACID Files only qui est coché. Dans une autre session plus simple que j'ai crée pour tester le comportement de PT, ca fonctionne normalement, cad que des fichiers deplacés dans le Workspace ne sont pas copiés mais leur chemin est mis a jour. Pourquoi dans ma grosse session de travail actuel, ça les copies ? Qu'est ce que je dois verifier ? Merci -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
Réponse(s)
jeu. 20 janv. 2011, 20:03
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 119 Inscrit : 30 nov. 03 Lieu : Montbonnot - FR Membre no 30,014 |
Je tiens également à preciser que malgré le fait que je manipule ostensiblement mes fichiers et ce sans aucune vergogne, ceux ci ne font pas de manifs !
pourtant ca serait rigolo de les voir se mettre à bouger tout d'un coup, tous en rang, avec des p'tites banderolles Liberez, les fichiers ! Liberez, les fichiers ! Les regions, avec nous ! Les regions, avec nous ! Le Master, Demission ! Le Master, Demission ! Aucu, Aucu, Aucune Automation !!! Aucu, Aucu, Aucune Automation !!! La police a dénombré 500 Mo de données, les syndicats eux revendiquent au moins 2,5 To. Tout ça tout ça...mais bon..., si malgrés mes conneries quelqu'un pouvait m'aider à resoudre mon petit probleme. Ce message a été modifié par chabb - jeu. 20 janv. 2011, 20:03. -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
Les messages de ce sujet
chabb Manif De Fichiers Dans Le Workspace jeu. 20 janv. 2011, 19:04
demozic Il faut que les fichiers audio qui sont dans tes d... jeu. 20 janv. 2011, 20:22
chabb Citation (demozic @ jeu 20 jan 2011, 20:2... jeu. 20 janv. 2011, 22:08
demozic Citation (chabb @ jeu 20 jan 2011, 21:08)... jeu. 20 janv. 2011, 23:08
chabb merci gars ven. 21 janv. 2011, 05:17
demozic Il faut que les fichiers audio qui sont dans tes d... jeu. 20 janv. 2011, 20:22
chabb Citation (demozic @ jeu 20 jan 2011, 20:2... jeu. 20 janv. 2011, 22:08
demozic Citation (chabb @ jeu 20 jan 2011, 21:08)... jeu. 20 janv. 2011, 23:08
chabb merci gars ven. 21 janv. 2011, 05:17
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :