MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Automation Des Volumes, problème lors de l'écriture en Latch
djamelotron
posté mar. 28 déc. 2010, 17:47
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 22 avril 04
Lieu : Lys Lez Lannoy - FR
Membre no 41,611

salut à tous,
voilà j'ai un petit problème très énervant. Lorsque je suis en Latch et que je fais une passe d'écriture de volume par exemple, l'écriture se fait correctement jusqu'à ce que je stoppe la lecture. Là, le volume revient d'abord à la valeur qu'avait le volume AVANT que je touche le fader puis remonte (ou redescend, ça dépend) à la valeur qu'avait le volume au moment où j'ai stoppé la lecture. ce qui fait par exemple, que lorsque j'écris les départs auxilliaires par exemple, ceux-ci restent ouverts jusqu'à la fin de la session.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème? ou y a-t-il un paramètre que je n'ai pas réglé correctement. Merci pour votre aide. (c'est très agaçant....)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ozzyfest
posté lun. 17 janv. 2011, 14:56
Message #2

Newbie

Inscrit : 21 févr. 10
Lieu : MA
Membre no 112,979

Merci d'abord pour votre explications pour les modes!!

Code
as-tu changé qqchose dans ton installation et notamment ton installation électrique ?

non j'ai rien changé j'ai juste essayé de changer mon câble FIREWARE c'est tout!!

Code
Utilises-tu un ordi portable ?

Non c'est un Mac G5 et ils sont alimentés sur la même prise de courant (et avec la terre pour les 2 appareils).

et pour le mode LATCH est ce que je peux l'utiliser pour modifier le volume en temps réel avec les faders! puisque c'est un mode comme TOUCH

+Quote Post
demozic
posté lun. 17 janv. 2011, 19:31
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

Citation (ozzyfest @ lun 17 jan 2011, 13:56) *
Code
as-tu changé qqchose dans ton installation et notamment ton installation électrique ?

non j'ai rien changé j'ai juste essayé de changer mon câble FIREWARE c'est tout!!

Code
Utilises-tu un ordi portable ?

Non c'est un Mac G5 et ils sont alimentés sur la même prise de courant (et avec la terre pour les 2 appareils).
Soit c'est ton cable firewire qui est défectueux (pb de masse). As-tu essayé avec un autre cable firewire (ou celui que tu utilisais avant) pour voir si ça revient à la normale ?

Soit c'est ta digi002 qui est défectueuse, et là c'est plus compliqué à résoudre (réparation, etc).

Citation
et pour le mode LATCH est ce que je peux l'utiliser pour modifier le volume en temps réel avec les faders! puisque c'est un mode comme TOUCH
Leur comportement est différent (si tu relis bien mon message précédent), mais oui bien sûr, les mode d'automation fontionnent avec n'importe quel type de paramètres (volume, pan, mute, solo, plugs).
Simplement, le mode touch est difficilement utilisable avec les boutons (mute, solo) ou les plugs ; donc le mode latch est plus pertinent avec ce type de paramètres.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 8 janv. 2025, 08:43
- © MacMusic 1997-2008