Imac Pour Mao ?!?, Bon choix pour audio et instru virtuels ? |
dim. 19 déc. 2010, 23:54
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10 mai 03 Lieu : - FR Membre no 17,664 |
Salut à vous,
Voilà le dilemme... J'ai un "vieux" PowerMac G5 (Tiger 10.4.11) qui me sert un peu à tout faire (musique, web,...) et un MacBook Pro (Snow Leo 10.6.3) qui me sert surtout pour le travail (cours de musique), associé à une Apogee Duet. Le souci c'est que ça commence à être un peu galère pour retrouver les mêmes réflexes et surtout les mêmes applications sur les deux machines (Genre Band in a Box), et ça ne va pas s'arranger avec l'avenir... Je commence à galérer avec les compatibilités des fichiers, quand j'arrive à utiliser la même version des logiciels. Donc, j'aimerais garder le G5 pour le net, la bureautique familiale et les jeux pour les enfants et prendre un autre Mac "sédentaire" 100 % compatible avec les softs que j'utilise ou que je vais être amener à utiliser sur le MacBook. J'ai eu un Power Mac 7200 et je ne me suis jamais servi des slots PCI, j'avais juste mis un second disque dur à l'intérieur. Le PowerMac G5 à lui aussi deux disques durs à l'intérieur (2 x 250 Go) et c'est très juste maintenant, et là non plus je n'ai jamais utilisé les slots PCI. A chaque fois j'avais voulu prendre un Mac "évolutif" et à chaque fois je n'ai jamais eu les moyens de monter une config complète (Ordi + soft + interface audio). Et à chaque fois je me retrouve à devoir changer d'ordi avant d'avoir pu investir ailleurs... Donc ma question est : Est-ce qu'un iMac (plutôt qu'un MacPro) peut faire l'affaire compte tenu de ce que je voudrais faire ? Le but pour moi est de trouver une solution comme ça : - 100 % compatible (softs et version des softs) avec le MacBook sous Snow Leo. - Pouvoir utiliser une interface audio en FW (aujourd'hui l'Apogge Duet et peut-être plus tard quelque chose comme la FireFace 800 ou dans le style). - Pouvoir utiliser des disques durs externes en "cascade", au moins deux en fait pour les sauvegardes et backup, le tout en FW sur dock ou en externe traditionnel. - Concernant la musique, le but est aussi de pouvoir enregistrer en multipistes et de faire tourner des plugs d'effets et instruments virtuels en temps réels (je sais bien qu'au bout d'un moment, à force de gourmandise, il faut "freezer" certaines choses...). Plus précisément, mes questions sont les suivantes : - Est-ce qu'avec un iMac, je peux sans souci enregistrer et lire de l'audio sur le disque interne ainsi que lire les samples des instru virtuels ? - Vu l'unique port FW, est-ce que je peux utiliser des disques durs FW externes après l'interface audio et faire mes sauvegardes sans allumer cette dernière ? J'aimerais bien ne pas avoir à débrancher sans arrêt l'interface et les disques externes... Voilà, voilà... ?!? Est-ce que tout ça est jouable avec un iMac sans avoir de souci ? L'avantage de l'iMac est évidemment le prix vu que l'écran est intégré..., pour l'instant je n'ai qu'un 17" donc je gagnerais en confort (notamment pour les partitions vu comme je galère depuis longtemps...), tout en espérant que l'écran brillant ne soit pas une gène dans la pièce que j'utilise... Merci d'avance pour vos contributions et autres remarques auxquelles je n'aurais pas pensé... A+ Olivier Ce message a été modifié par olivier01 - dim. 19 déc. 2010, 23:56. |
|
|
Réponse(s)
lun. 20 déc. 2010, 10:58
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 147 Inscrit : 13 juil. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 67,741 |
tu peux y aller sans soucis, j'ai une bonne grosse config audio qui tourne sur un imac, qui a déjà presque deux ans, et aucun soucis en production.
un projet courant chez moi à entre 5 et 10 synthé virtuels ouverts, et entre 1 et 5 traitements audio par tranche, 1 reverb et du traitement en master. ça m'arrive d'arriver au limites du proc, mais il faut vraiment que j'abuse . et pour info je n'utilise même pas de disque externe pour l'audio et mon ordi est truffé d'applies car je fait aussi du web, de la vidéo et de la 3D pour mon taf. franchement un mac pro ne se justifie que dans des grosses structures pour bluffer le client, et gagner quelques minutes par jour... avec le dernier modèle d'imac, tu devrais être le roi du pétrole... on est loin des instabilités et limitations que l'on a connu il y a 5 ou 10ans. |
|
|
Les messages de ce sujet
olivier01 Imac Pour Mao ?!? dim. 19 déc. 2010, 23:54
lacie l'imac est un bon choix mais il te faut un dis... lun. 20 déc. 2010, 06:32
starchilds Hello tu peux regarder sur les macs reconditionnés... lun. 20 déc. 2010, 08:22
yabyab Salut Olivier ! Mon expérience, après tu fais ... lun. 20 déc. 2010, 09:00
ptilou Le refurb est en effet une bonne solution qu'o... lun. 20 déc. 2010, 09:02
olivier01 Salut à vous, Merci pour vos contributions ! ... jeu. 23 déc. 2010, 19:17
patricet Bonjour, l'Imac est une très bone solution fas... dim. 26 déc. 2010, 11:43
saturax Citation (patricet @ dim 26 déc 2010, 11... mer. 29 déc. 2010, 10:41
olivier01 Merci pour ton avis. Visiblement oui, l'iMac ... mer. 29 déc. 2010, 00:30
olivier01 Ok, merci pour ton avis ! A+ Olivier mer. 29 déc. 2010, 14:16
lacie l'imac est un bon choix mais il te faut un dis... lun. 20 déc. 2010, 06:32
starchilds Hello tu peux regarder sur les macs reconditionnés... lun. 20 déc. 2010, 08:22
yabyab Salut Olivier ! Mon expérience, après tu fais ... lun. 20 déc. 2010, 09:00
ptilou Le refurb est en effet une bonne solution qu'o... lun. 20 déc. 2010, 09:02
olivier01 Salut à vous, Merci pour vos contributions ! ... jeu. 23 déc. 2010, 19:17
patricet Bonjour, l'Imac est une très bone solution fas... dim. 26 déc. 2010, 11:43
saturax Citation (patricet @ dim 26 déc 2010, 11... mer. 29 déc. 2010, 10:41
olivier01 Merci pour ton avis. Visiblement oui, l'iMac ... mer. 29 déc. 2010, 00:30
olivier01 Ok, merci pour ton avis ! A+ Olivier mer. 29 déc. 2010, 14:16
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :