MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mac App Store: Pourquoi on peut être inquiet?, news
_News_
posté mar. 14 déc. 2010, 00:24
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Mac App Store: Pourquoi on peut être inquiet?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté mer. 15 déc. 2010, 11:03
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Moi aussi, Je suis sûr que ce n'est qu'un début, vous verrez avec le cloud, cela deviendra de pire en pire l'esclavage envers Apple... Pour ce qui est de l'oubli du passé, les staliniens,nazis et maoïstes étaient des petits rigolos à découper et retoucher au pinceaux les photos, les biographies pour effacer le passé... D'ailleurs nombre de publicitaires croient toujours que Joseph Goebbels était un génie et s'inspire de ses théories propagandistes... Son journal est très instructif à bien des égards sur la manipulation des foules et comment rendre captifs des millions de gens tout en leur faisant croire qu'ils sont libres... Des études sociologiques très sérieuses ont été faites sur les allemands à cette époque et après guerre qui montrent que loin d'être seulement motivés par la peur, motivation minoritaire mais très souvent invoquée pour se "dédouaner" de toute culpabilité, par contre, beaucoup d'allemands se croyaient libres et adhéraient à l'idéologie nazie, d'ailleurs la plupart des pires exécutant des basses besognes nazis (pareil chez les staliniens) n'étaient pas contraint par la force, les punitions contre les "récalcitrants" refusant une exécution étaient rarissimes..

Donc je prédis une adhésion sans presque d'opposition à cette "addiction" des clients Apple dans les années qui viennent. C'est une question d'éducation à la base qui n'est pas près d'être faite et encensée par les médias "endormeurs" qui relèguent au titre de "chiant", "obsolète", "ringard", "vielle rengaine" tout ce qui est réflexion, esprit critique raisonné et tant soit peu élaboré... "Cela ennuie le téléspectateur, il ne comprend plus rien"!

Amazing!

Pour les adeptes de la théorie du complot, non, je ne compare pas Steve Jobs à Goebbels, ni aux nazis, staliniens ou autres totalitaires de tous poils, mais comme tout chef charismatique, une volonté de tout contrôler est inévitable, aussi essayons de ne pas tomber dans son travers, même pour lui, tout "créateur" qui tombe là dedans épuise sa force créatrice et s'enfonce dans la paranoïa... Peut-être est-ce le début de la fin pour Steve Jobs qui fatigue un peu et devrait se focaliser un peu plus sur son objet que sur sa rente... Où passer le témoin... Lui-même d'ailleurs, est certainement esclave de la valeur de marché d'Apple...
wink.gif unsure.gif blink.gif sad.gif

Ce message a été modifié par Franerik - mer. 15 déc. 2010, 11:05.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mer. 15 déc. 2010, 13:19
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (Franerik @ mer 15 déc 2010, 11:03) *
...

Amazing!

Pour les adeptes de la théorie du complot, non, je ne compare pas Steve Jobs à Goebbels, ni aux nazis, staliniens ou autres totalitaires de tous poils, mais comme tout chef charismatique, une volonté de tout contrôler est inévitable, aussi essayons de ne pas tomber dans son travers, même pour lui, tout "créateur" qui tombe là dedans épuise sa force créatrice et s'enfonce dans la paranoïa... Peut-être est-ce le début de la fin pour Steve Jobs qui fatigue un peu et devrait se focaliser un peu plus sur son objet que sur sa rente... Où passer le témoin... Lui-même d'ailleurs, est certainement esclave de la valeur de marché d'Apple...
wink.gif unsure.gif blink.gif sad.gif



Personnellement et en tant qu'auteur de cette news/édito, je suis ravi qu'elle provoque le débat (c'est le but), mais si possible évitons de faire des références idéologiques du passé, d'autant que je ne vois pas bien le rapport entre une idéologie politique et une stratégie commerciale... smile.gif. Je pense qu'on peut très bien argumenter autour de ce sujet (les Mac App Store) sans aller jusqu'à de telles références extrêmes.
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- News   Mac App Store: Pourquoi on peut être inquiet?   mar. 14 déc. 2010, 00:24
- - Puccini   La différence avec l'iTunesStore, c'est qu...   mar. 14 déc. 2010, 00:24
|- - d-cipher   Citation (Puccini @ mar 14 déc 2010, 00:2...   mar. 14 déc. 2010, 09:46
|- - soif   Citation (Puccini @ mar 14 déc 2010, 00:2...   mar. 14 déc. 2010, 18:27
- - jeriqo   On peut très bien imaginer un Plug-In Store, intég...   mar. 14 déc. 2010, 12:31
|- - d-cipher   Citation (jeriqo @ mar 14 déc 2010, 12:31...   mar. 14 déc. 2010, 13:38
|- - Franerik   Citation (d-cipher @ mer 15 déc 2010, 13...   mer. 15 déc. 2010, 15:10
- - patricet   Citation Peut-être est-ce le début de la fin pour ...   mer. 15 déc. 2010, 12:28
- - hapaxx   C'est le forum des ronchonneurs ou quoi ? Arr...   mer. 15 déc. 2010, 15:33
|- - d-cipher   Citation (hapaxx @ mer 15 déc 2010, 15:33...   mer. 15 déc. 2010, 16:10
- - Franerik   Tout va bien dans le monde merveilleux des bisouno...   mer. 15 déc. 2010, 15:58
- - melenko   Pourrait-on éclairer ma lanterne svp? Comprenez-vo...   jeu. 16 déc. 2010, 00:23
|- - d-cipher   Citation (melenko @ jeu 16 déc 2010, 00:2...   jeu. 16 déc. 2010, 09:43
|- - melenko   Citation (d-cipher @ jeu 16 déc 2010, 09...   ven. 17 déc. 2010, 20:15
- - ericlc   Ça y est, le Mac App Store est ouvert, et tout de ...   ven. 7 janv. 2011, 12:00
|- - travon   Citation (ericlc @ ven 7 jan 2011, 12:00...   ven. 7 janv. 2011, 12:33
|- - ericlc   Citation (travon @ ven 7 jan 2011, 12:33...   ven. 7 janv. 2011, 12:46
|- - ptilou   Citation (travon @ ven 7 jan 2011, 12:33)...   ven. 7 janv. 2011, 18:01
- - seqlo   C'est un art dans lequel ils excellent de fair...   sam. 8 janv. 2011, 16:10


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 5 juil. 2024, 03:10
- © 440 Forums 2011