MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Ecrans Plat Numériques, Expérience personnelle
posté lun. 6 janv. 2003, 10:58
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

A titre d'infos, pour ceux qui, comme moi, se posent la question.
Je viens d'acheter un ecran plat numerique ( pas le Apple qui est encore trop cher), après une longue hésitation, pour travailler en son et image.
Malgré le prix (quoique relativement bas dans un petit magasin rue Michael Ange, à Paris), j'avoue avoir été surpris par la qualité, la rapidité et le côté pratique.
J'ai pris un 17 pouces, qui remplace et améliore à tous points de vue les deux 19 pouces à tube que j'avais.
Je travaillais avec deux écrans; un seul 17 pouces les remplace pratiquement

De plus je n'ai plus le rayonnement de, parait-il, 60 000 volts en permanence quand je travaille des heures devant l'écran. Pour éviter ce rayonnement, il faudrait être à au moins 2 mètres de l'écran, à ce qu'on m'a dit.
C'est peut-être suggestif, mais je suis moins fatigué, même après quelques heures.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Alan Zaccardelli
posté lun. 6 janv. 2003, 22:02
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

Quand je dis qu'un LCD 15" est quasiment égal à un 17" à tube cathodique je parle de la diagonale d'affichage réelle et pas de la résolution...

mouai mais de toute façon pour du 17" du 1024X768 c'est suffisant enfin je trouve apres en 21 ou 22" je dis pas mais en 17"....
Par contre ce qui est bon à savoir est que les écrans LCD sont conçus pour travailler à une résolution donnée : lorsqu'un écran est conçu pour afficher du 1024x768 si vous lui demandez d'afficher du 800x600 ou du 1280x1024 il va le faire mais l'image ne sera pas tiptop cad généralement bien moins nette.
En plus avec les LCD ya les problèmes de rémanence enfin en gros j'essaye de me soulager comme je peux parsque de toute facon j'ai pas les moyens.....
laugh.gif laugh.gif

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 12:48
- © MacMusic 1997-2008