MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Motu 828 1er Génaration, besoin d'aide pour diagnostic
pepitR
posté dim. 17 janv. 2010, 17:04
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 08 mars 04
Lieu : CHO - FR
Membre no 38,028




Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une carte MOTU 828 Firewire il y a quelques semaines. Après quelques jours d'utilisation, j'ai eu d'un coup un son aigu bizarre et en même temps plus de son qui entre / sort de la carte.

J'ai éteint / rallumé la carte. Plus rien ne marchait et l'horloge restait bloquée sur 48, j'ai redemarré mon ordi plusieurs fois. Au bout d'un moment la carte est repassée sur 44.1 et a fonctionné.
10 minutes plus tard, rebelote (son aigu, la carte n'est plus reconnu) : depuis la carte reste sur 48 et impossible de la faire reconnaitre par l'ordi.

J'ai essayé un nouveau câble firewire, un autre ordinateur mais ça ne change rien.
Dès fois je réussi en m'acharnant à redémarrer 30 fois l'ordi et la carte Motu à la faire fonctionner quelques minutes. Puis d'un coup, je pers le son et la carte n'est plus reconnu.

Quelqu'un pourrait m'aider dans le diagnostic parce que j'ai pas le manuel et j'aimerai savoir si ça sent la carte définitivement morte… Si c'est un problème d'horloge?

Bon fin de dimanche.

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Nantho
posté jeu. 25 nov. 2010, 20:46
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




Perso j'ai utilisé une 828 du jour de sa sortie jusqu'en 2008 et je n'ai jamais eu aucun problème quel que soit la machine utilisée (portable Mac et PC, station fixe PC) ou la source sonore. Et pourtant dieu sait qu'elle en a vu, et en plus dans des studios fumeurs rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 07:18
- © MacMusic 1997-2008