MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Cubase Sx3 Pc Os 32 Ou 64 Bits Ou Mac, A L'AIDE !!!!!
xaviche
posté ven. 8 oct. 2010, 13:18
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 oct. 10
Lieu : FR
Membre no 115,454




Bonjour,

Je voudrais me remettre à la MAO mais j'ai décroché depuis un moment.....
J'ai un Cubase sx3, un clavier maître FATAR SL 990, 2 enceintes de monitoring actives Yam HS80M, une table "préhistorique" Mackie Microseries 1202, un micro Studio Projects B1, Guitares Folk et électrique.

J'ai besoin de remonter un PC ou de m'équiper d'un MAC + une carte son (audio+Midi)..... et j'ai besoin d'aide ! mon budget étant assez limité : entre 1000 et 1500€ PC(ou MAC) + carte son

J'ai cru comprendre que Cubase sx3 ne tourne que sur les OS en 32 bits (à cause du dongle qui est codé en 32 bits) et du coup pas possible de passer en 64 bits pour utiliser plus de 3 Go de mémoire.
J'ai vu que je pouvais upgrader Cubase en version 5 (ce qui augmente le budget de 200€)

Pensez vous qu'il vaut mieux passer sur MAC et continuer à tourner avec mon Cubase sx3 (y-a-t-il une histoire de 32 et 64 bits avec un I-Mac ?? je ne connais pas Mac) ou installer Logic ou autre et laisser mourir mon Cubase
Ou remonter un PC en 32 bits en gardant sx3 (ce qui me limite à 3Go), ou remonter un PC avec OS en 64bits et upgrader Cubase en version 5 ?
Je n'ai pas de prétentions très élevées, mais juste pouvoir me faire plaisir à la maison pour enregistrer des cover ou compo avec pistes midi, voix et guitare.

Merci à tous par avance de votre aide précieuse

HELP ME PLEASE, I'M LOST !!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
xaviche
posté lun. 11 oct. 2010, 21:09
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 oct. 10
Lieu : FR
Membre no 115,454




Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leblogdedarcy
posté ven. 19 nov. 2010, 09:03
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 16 nov. 10
Lieu : Toury - FR
Membre no 115,919




Citation
Quelqu\'un pourrait-il m\'aider svp ? sad.gif

Salut !
Suis comme toi ou presque sauf que je passe chez Apple. Moi aussi je prends le 27 pouces mais avec un core i5 (1599 sur le refurb) à avoir lu de nombreux tests essaye de choisir un 27 ou 21,5 avec au mini un core i3.
Sinon pour la carte audio moi je tourne depuis longtemps avec une Edirol FA 66 .
Par contre je passe le pas et laisse tomber cubase (cubase essential 4) et je me prends Logic Studio 9..
Voilà
Donc moi je dirai écoute toi, tu as envie de passer sous MAC passe. Si cela va pas tu pourra toujours revenir sous windows vu que les MAC gardent une bonne côte !

Ce message a été modifié par leblogdedarcy - ven. 19 nov. 2010, 09:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 3 juin 2024, 20:36
- © PcMusic 1997-2007