Imac G5 Et Hd Interne Mort, Demande de conseils... |
mar. 26 oct. 2010, 14:17
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 225 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 43,428 |
Tout est dans le sujet...
Après un Apple Hardware Test, tout est OK sauf le disque interne qu'il ne voit pas puisqu'il me marque des jolis 0 devant les différents ports. cet ordi ne me sert qu'à faire du secrétariat et du mail, mais ma dernière sauvegarde à 3 mois.. :-( Est-il possible de faire récupérer les donnés moyennant éventuellement finance évidemment? Après 9 ans sur mac, c'est mon premier problème de cet ordre, aussi j'ai besoin d'avis et d'expérience. renseignements complémentaires: -10.3.9 / 3 utilisateurs différents / pas de partitions -d'abord l'écran affichait un finder clignotant avec un "?", puis après une tentative de reboot via le disque d'installation maintenant il affiche au démarage la planète terre dans un carré. -j'ai essayé de le démarrer en mode target, si le symbole firewire s'affiche bien à l'écran, il ne s'affiche sur aucun des autres mac de la maison... D'avance un très très grand merci amicalement -------------------- |
|
|
Réponse(s)
mar. 9 nov. 2010, 04:33
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Oui les iMac G5 ont un peu cumulé un mauvais croisement de forces telluriques.
Sinon j'arrive un peu après la bataille mais il aurait fallu essayer : - un reset général - débrancher le disque et le rebrancher, il y avait peut-être un faux contact sur un connecteur un peu sorti. - Disk Warrior (le point d'interrogation disant qu'il ne trouvait pas de système, mais ça peut être juste un directory foiré, ou pire) puis data rescue comme l'a dit Franerik. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Les messages de ce sujet
emmalou Imac G5 Et Hd Interne Mort mar. 26 oct. 2010, 14:17
Franerik Essaie Data rescue en démarrant du DVD de data res... mer. 27 oct. 2010, 13:11
emmalou Derniers épisodes, D'abord un merci un peu ta... dim. 7 nov. 2010, 00:06
ptilou Les DD sont en effet assez accessibles Mais ces m... lun. 8 nov. 2010, 13:56
emmalou Bonsoir, J'ai également déjà eu il y a 2 ans u... jeu. 11 nov. 2010, 00:21
Franerik Essaie Data rescue en démarrant du DVD de data res... mer. 27 oct. 2010, 13:11
emmalou Derniers épisodes, D'abord un merci un peu ta... dim. 7 nov. 2010, 00:06
ptilou Les DD sont en effet assez accessibles Mais ces m... lun. 8 nov. 2010, 13:56
emmalou Bonsoir, J'ai également déjà eu il y a 2 ans u... jeu. 11 nov. 2010, 00:21
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :