MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Eq Avec Analyseur Spectral, recherche d'un plug-ins EQ avec analyseur spectral
chabb
posté sam. 6 nov. 2010, 17:22
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




Je cherche a savoir s'il existe pour Protool un plug-ins d'EQ RTAS qui propose un analyseur spectral integré.
Et qui sonne bien sur.

J'aime beaucoup les EQ de Logic. Leur interface est trés claire, simple, fluide, souple, precise, et donnent la possibilitée grace a un analyseur spectral integré dont la precision d'analyse est reglable de voir si besoin est ou se trouve dans le spectre telle ou telle frequence qu'on voudrais corriger.
La combinaison de l'oreille et de l'œil pour discerner une frequence à corriger est une methode que je trouve rapide et precise.
Rien n'empeche de fermer les yeux et de controler auditivement si la correction qu'on a faite est judicieuse et bien dosée.

Donc connaissez vous un plug d'EQ pour Protool qui fasse cela ?

Je trouve egalement assez dommage cette mode qui consiste a faire des plug-ins d'EQ avec des interface graphiques compliquées, peu lisibles, basées trop souvent sur le visuel des EQ de consoles.

Une EQ de console (avec des boutons rotatif) est contrainte a être comme ca du fait qu'on a pas trouvé mieux avec la place qu'on a sur une tranche réèlle pour manipuler à la main les parametres de frequence, de gain, de Q etc... Ca marche trés bien, pas de probleme.

Mais sur un ecran d'ordinateur, avec une souris, le bouton rotatif est peu ergonomique, il n'y a pas de lien visuel entre le bouton (fixe) qu'on tourne avec la souris et la courbe de frequence qui se deplace sur l'interface graphique du plug alors que le deplacement d'une croix dans les dimensions verticale (gain) et horizontale (freq) est bien plus intuitif, plus rapide et precis (avec par exemple la touche Control ou Alt pour plus de finesse)

Ci dessous une EQ de Logic
Fichier joint  Image_4.png ( 74,9 Ko ) Nombre de téléchargements: 12


Avec des boutons rotatifs pour passer du gain a la frequence, il faut passer du bouton rotatif du gain a celui de la frequence, parfois il faut le chercher dans un imbroglio graphique et quand on veux lire les reglages d'une EQ il faut aussi deplacer son œil dans un dedale parfois complexe de boutons qui se resemblent tous plus ou moins malgrés les effort de certains editeur de plug-ins qui utilisent des couleurs mais qui n'ont pas compris qu'on peux encore simplifier les choses.

L'utilisation d'interface de control USB ou Midi redonne place au geste et donc le bouton ou le fader retrouve sa place et son utilité, il tombe bien bien sous le doigt, mais sur un ecran, je trouve pas.

C'est probablement un gout que je ne partage pas avec tout le monde mais merci de m'avoir accordé un peu d'attention.

Donc

Ce message a été modifié par chabb - sam. 6 nov. 2010, 17:23.


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
june bug
posté lun. 8 nov. 2010, 14:42
Message #2


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




de mémoire, je dirais les plugs d'Izotope (Alloy, Ozone) qui correspondent à ce que tu cherches au niveau ergonomie (affichage spectre, édiiton gain fréquence et Q sans boutons directement dans le graphique par les mouvements de souris) mais que je ne connais pas trop question son.

J'utilise pour ma part encore souvent le vieux Firium d'Elemental Audio, qui a l'avantage d'afficher le spectre audio, mais qui n'est hélas plus disponible.

Sûrement d'autres : tu peux chercher dans la rubrique logiciels dans les plugs RTAS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 17 oct. 2024, 18:31
- © MacMusic 1997-2008