MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Un Bon Fer À Souder ?
toonsy
posté mar. 12 oct. 2010, 12:04
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




c'est quoi un bon fer à souder ? vous avez des modèles , des marques, des magasins ?
je veux dire par là un fer à souder pour faire du câblage et de l'électronique, et dont la pane ne fond pas au bout de 8h d'utilisation....
merci !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
toonsy
posté ven. 15 oct. 2010, 17:21
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




j'ai un Weller, un SPi 41, 40W, fer à main, +/- 50€, bon il a duré plus longtemp mais la panne est aussi complètement bouffée, et le blème c'est que la vis pour la démonter est complètement grippée, donc pas moyen de changer la panne, donc poubelle....
je crois que le soucis c'est que dans une journée de soudage de câbles, le fer chauffe continuellement et donc la panne ramasse plus...

j'ai trouvé un "camping gaz" chez casto, il a l'avantage d'avoir un switch "on-40W-80W"... 80W ça envoie bien, c'est pratique pour les câbles car pas la peine de chauffer trop longtemps, et entre chaque série, hop je le switch off...
3 jours et la panne commence juste à être moins pointue.... mais la vis n'est pas grippée !!

un jour peut être une bonne station.... rolleyes.gif

PS: z'inquiétez pas, je vais pas m'en servir pour l'électronique !! laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 5 juin 2024, 20:26
- © 440 Forums 2011