Perte Des Pans De Piste En Utilisant Les Aux |
mer. 6 oct. 2010, 19:35
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 10 févr. 10 Lieu : FR Membre no 112,846 |
Bonjour,
je suis tout récent utilisateur de pro tools et j'ai le souci suivant. Je n'arrive pas savoir si c'est normal ou non. J'ai une piste de guitare que je pan à gauche et je l'ai bien à gauche à l'écoute. Puis je crée une piste aux sur laquelle j'insère un plug de simulation d'ampli. je met en effet send de ma piste de guitare le bus de ma piste aux et la je n'ai plus le pan. J'ai le son dans les 2 enceintes. Y a t il une explication ? j'espère que mon explication est claire Merci d'avance. |
|
|
Réponse(s)
ven. 8 oct. 2010, 10:29
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 10 févr. 10 Lieu : FR Membre no 112,846 |
Salut et merci pour vos réponses.
Au sujet de l'explication de demozic. Tu me dis que la piste aux suivra le pan de la piste mais comment c'est géré dans le cas ou je route plusieurs pistes avec des pan différents vers l'aux ? Tu as bien déjà du essayer de router plusieurs pistes avec des pan différents vers une reverbe aux ? cela fonctionne ? Concernant ta remarque PomQ sur le fait d'utiliser une simu d'ampli sur une piste aux, c'est surtout pour faire de l'économie de ressource plutôt qu'un choix artistique. Ceci étant ma question serait la même si j'avais mis en aux une reverb, ou un compresseur. J'ai le même souci de perte de mes pans. Je vais faire l'essai de router la sortie vers l'aux mais il me semble l'avoir déjà fait et j'ai bien le meme problème avec mes pans. De façon plus générale comment faites vous pour gérer cela ? vous avez bien du avoir cette problèmatique non ? Merci de votre aide. |
|
|
ven. 8 oct. 2010, 10:42
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 415 Inscrit : 26 juin 04 Lieu : FR Membre no 45,825 |
Au sujet de l'explication de demozic. Attention, je n'ai pas dis que le pan de la piste AUX suivrait le pan de la piste principale, j'ai parlé du pan du départ (SEND). Le pan de la piste AUX doit rester au centre.Tu me dis que la piste aux suivra le pan de la piste mais comment c'est géré dans le cas ou je route plusieurs pistes avec des pan différents vers l'aux ? Tu as bien déjà du essayer de router plusieurs pistes avec des pan différents vers une reverbe aux ? cela fonctionne ? Mais évidemment, ceci est valable seulement si le départ est stéréo et que l'aux aussi. NB : Sur PT, les pistes AUX sont des vraies piste AUX (cad qu'elles ont plusieurs usages selon les config/routing) alors que sur la plupart des autres DAW : AUX = SEND. |
|
|
Les messages de ce sujet
edulcalam Perte Des Pans De Piste En Utilisant Les Aux mer. 6 oct. 2010, 19:35
demozic Salut, Est-ce normal ? - Si ton bus de départ e... jeu. 7 oct. 2010, 14:18
PomQ Perso, ce qui me semble surtout anormal, c'est... jeu. 7 oct. 2010, 16:33
PomQ Citation (edulcalam @ ven 8 oct 2010, 10... ven. 8 oct. 2010, 13:21
edulcalam ok merci pour la précision ven. 8 oct. 2010, 11:21
edulcalam Tout est clair. Merci à tous les 2 pour vos explic... ven. 8 oct. 2010, 16:00
demozic Salut, Est-ce normal ? - Si ton bus de départ e... jeu. 7 oct. 2010, 14:18
PomQ Perso, ce qui me semble surtout anormal, c'est... jeu. 7 oct. 2010, 16:33
PomQ Citation (edulcalam @ ven 8 oct 2010, 10... ven. 8 oct. 2010, 13:21
edulcalam ok merci pour la précision ven. 8 oct. 2010, 11:21
edulcalam Tout est clair. Merci à tous les 2 pour vos explic... ven. 8 oct. 2010, 16:00
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :