MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Choix De Cymbales, Chosir des cymbales pour home studio
Pascal Bacoux
posté ven. 20 août 2010, 18:13
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




J'espère croiser ici quelques batteurs !
Voilà ma question : je trouve difficile de programmer des cymbales sur une DAW et je pense qu'il serait sans doute sympa de les jouer et de les enregistrer réellement dans mon petit home studio.
Je ne suis pas du tout batteur mais je crois pouvoir donner quelques coups de baguettes ou de balais correctement (à vérifier…)
A votre avis, combien de cymbales dois-je acheter, quels types (ride, crash, charley) et quelles modèles et marques ? je n'y connais vraiment rien !
C'est plutôt pour des morceaux cools, type ballades acoustiques, bossa, jazz…

Merci de vos conseils,
Bien amicalement à tous !



--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
blek
posté mar. 24 août 2010, 12:16
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Bonjour Pascal,
heureux de te revoir ici et j'espère ailleurs bientôt wink.gif

Je comprend ta démarche. Je pense que tu as besoin uniquement d'une ou plusieurs cymbales ride car les crash sont très bien imitées en sample et sont utilisées la plupart du temps pour un coups ou deux.
A toi de déterminer les sons qui te conviennent, moi j'aurais tendance à chercher une flat ride (sans cloche au milieu) jouée avec des baguettes à olive nylon, c'est cristallin, aérien, discret et subtil. A priori, ça irait pas mal avec ce que tu aimes faire. Mais peut-être préfèreras-tu jouer sur la cloche au son si caractéristique ?

Sinon, iIl te faudra en essayer en magasin, pour écouter celles qui te plaisent, car entre certaines qui sonnent comme des casseroles, des petites agressives, des larges très métalliques, des chinoises inversées, des cloutées (excellent la cloutée) le choix est vraiment large.

Peut-être qu'en plus de baguettes normales, ça serait cool d'avoir des balais, ça change le son en finesse.

Pas besoin de charley, ils sont très bien imités en sample.

Les marques de cymbales les plus connues sont Paiste et Zildjian. Ça coûte cher et il te faudra au minimum un pied de cymbale.

Amicalement smile.gif wink.gif cool.gif

Ce message a été modifié par blek - mar. 24 août 2010, 12:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 6 juin 2024, 08:34
- © 440 Forums 2011