|
|
Réponse(s)
|
jeu. 5 août 2010, 21:00
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359
|
Ah, on y voit plus clair déjà dans ton arsenal; alors, personnellement ce que tu veux faire est possible mais c'est dommage d'utiliser un si gros disque dur pour réaliser un disque systéme . Une capacité de 2 To est surtout utilisée pour le stockage, l'archivage de données . Par contre, pour refaire un disque systéme, les capacités autres que tu cites (250 Go, 500 Go) sont plus adaptées . Pourquoi cela vas-tu te demander ? Le but est de répartir la sollicitation de la charge CPU lors de l'utilisation d'une quelconque Application musicale par exemple . Si tu disposes tout tes œufs dans le même disque dur, celui-ci va être sollicité pour presque toutes les opérations et tu seras perdant en vitesse de réaction, en souplesse ... Peut-être confonds-tu grosse capacité et puissance, ce qui est loin d'être le cas mais tu fais comme tu veux car techniquement ce que tu veux faire est possible .
Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 5 août 2010, 21:01.
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
jeu. 5 août 2010, 21:51
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 24 août 06
Lieu : Nice - FR
Membre no 82,586
|
Citation (killingjoke @ jeu 5 aoû 2010, 21:00) Ah, on y voit plus clair déjà dans ton arsenal; alors, personnellement ce que tu veux faire est possible mais c'est dommage d'utiliser un si gros disque dur pour réaliser un disque systéme . Une capacité de 2 To est surtout utilisée pour le stockage, l'archivage de données . Par contre, pour refaire un disque systéme, les capacités autres que tu cites (250 Go, 500 Go) sont plus adaptées . Pourquoi cela vas-tu te demander ? Le but est de répartir la sollicitation de la charge CPU lors de l'utilisation d'une quelconque Application musicale par exemple . Si tu disposes tout tes œufs dans le même disque dur, celui-ci va être sollicité pour presque toutes les opérations et tu seras perdant en vitesse de réaction, en souplesse ... Peut-être confonds-tu grosse capacité et puissance, ce qui est loin d'être le cas mais tu fais comme tu veux car techniquement ce que tu veux faire est possible . merci de ta reponse je comprend ton point de vue...c est pas seulement le fait de la capacité qui me donne envie de faire comme j ai dit...c est surtout que il m a l air bien fatigué mon disque!des fois o demarrage l ecran reste blanc,il moulline bcp...etc!)donc je me dis que c est preferable de mettre tout le systeme sur le gros disque.tu pense que c est fiable ce systeme de clone?
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
choibasse Questions A Propos D Un Clonage Systeme jeu. 5 août 2010, 20:03 killingjoke Un peu plus de détails sur ta Configuration ainsi ... jeu. 5 août 2010, 20:31 choibasse Citation (killingjoke @ jeu 5 aoû 2010, 20... jeu. 5 août 2010, 20:42 killingjoke Hé bien, pour réaliser un bon clone n'hésite p... ven. 6 août 2010, 00:05 groovebrother salut
je te conseille de défragmenter ton disque ... ven. 6 août 2010, 00:08 12monkeys Pourquoi défragmenter le disque system avant clona... ven. 6 août 2010, 01:12 groovebrother parce qu'il me semble bien que clone x fait un... ven. 6 août 2010, 19:54 jrozen CCC marche très bien, maintenant. SuperDuper égale... sam. 7 août 2010, 09:20 12monkeys C'est bien ce que je dis plus haut, avec CCC i... sam. 7 août 2010, 10:17 groovebrother ... c'est comme tu veux ... moi j'en fou dim. 8 août 2010, 13:27 Franerik La défragmentation du disque d'origine est inu... lun. 9 août 2010, 10:49 12monkeys @Groovebro
Explique nous l'intérêt de défragme... lun. 9 août 2010, 13:42
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|