Convertisseur Adat, Pour entrer sur une ProFire 2626 |
ven. 16 juil. 2010, 12:39
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
Bonjour à tous,
Je viens de changer de carte son, pour acheter une ProFire 2626. Mais j’ai un souci avec Mon lecteur DAT, que j’utilisais en connecteur SPDIF avec ma carte FA-66 : le problème est que les deux entrées optiques de cette carte Profire 2626 sont en ADAT. Ce n’est pas très simple : le câble optique que j’utilise est un Sony (la prise du DAT est, évidemment, dans un format propriétaire), qui sort en Toslink. J’ai donc fini pas trouver deux petits adaptateurs, des sortes d’embouts, qui d’adaptent au toslink et sortent en SPDIF. Mon câble semble parfaitement d’adapter aux prises ADAT de la 2626, mais le signal n’est pas reconnu. Je pense donc que j’ai une incompatibilité ADAT-SPDIF. Quelqu’un sait comment faire pour rendre compatible mon câble optique SPDIF avec les entrées ADAT de la 2626 ? -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
Réponse(s)
sam. 17 juil. 2010, 10:16
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
encore plus simple :
tu as un MacBook Pro, l'entrée ligne est aussi une entrée Spdif , il te faut un connecteur optique Toslink ayant la forme d'un minijack et tu peux donc faire tes repiquages de ton DAT directement sur le Mac (en sélectionnant l'entrée numérique dans le gestionnaire audio et midi) -------------------- |
|
|
sam. 17 juil. 2010, 12:58
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
encore plus simple : tu as un MacBook Pro, l'entrée ligne est aussi une entrée Spdif , il te faut un connecteur optique Toslink ayant la forme d'un minijack et tu peux donc faire tes repiquages de ton DAT directement sur le Mac (en sélectionnant l'entrée numérique dans le gestionnaire audio et midi) Vous m'avez mis sur la bonne voie ... c'est résolu ! Merci encore. Dommage que l'on ne puisse pas encore "boire un pot électronique", car je vous aurai payé un godet en remerciement de vos conseils ! Sur la carte son (ProFire 2626), il fallait utiliser le logiciel spécifique de configuration de l'interface, brancher sur les ports optiques I/O "B" (seule de deux entrées à gérer le format SPDIF), choisir SPDIF et non ADAT parmi les formats, enfin déclarer que l'horloge de référence est celle du mac ... et voilà ! Dans le sens DAT -> mac, c'est au poil, je peux enfin récupérer mes enregistrements. Déconvenue, en revanche, dans l'autre sens, car l'enregistreur DAT (un TCD-7) est "protégé" par un dispositif qui interdit la copie numérique vers numérique. C'est vraiment rageant, à cause de cela, je ne peux pas enregistrer sur mon DAT depuis mon Mac ... Grrrr ! Mais tant pis, c'est déjà un bon résultat. Sinon, Eric, je n'ai pas tellement compris ta réponse sur l'entrée ligne du MacookPro : je n'ai qu'un connecteur (jack 3,5) sortie casque. Mais j'ai un 13" unibody, ceci explique peut-être cela ... Ce message a été modifié par zoual - sam. 17 juil. 2010, 13:00. -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
Les messages de ce sujet
zoual Convertisseur Adat ven. 16 juil. 2010, 12:39
demozic Salut, L'ADAT et le SPDIF (Toslink) sont des ... ven. 16 juil. 2010, 13:32
ericlc Citation (zoual @ sam 17 jui 2010, 12:58)... sam. 17 juil. 2010, 13:59
zoual Citation donc l'entrée sortie s'adapte aut... sam. 17 juil. 2010, 19:59
demozic Salut, L'ADAT et le SPDIF (Toslink) sont des ... ven. 16 juil. 2010, 13:32
ericlc Citation (zoual @ sam 17 jui 2010, 12:58)... sam. 17 juil. 2010, 13:59
zoual Citation donc l'entrée sortie s'adapte aut... sam. 17 juil. 2010, 19:59
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :