MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> 100% Natif OS X?, Réécrit, ou juste carbonisé?
deleted
posté lun. 23 déc. 2002, 15:58
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Je me posais la question de quel séquenceur, en dehors d'intuem, était réécrit à 100% pour OS X (dit natif). Donc sans trace de Carbon. Du genre:

Pro Tools 6: __% cocoa
Logic: __% cocoa
Cubase SX: __% cocoa
Nuendo 2: __% cocoa
Metro: __% cocoa
DP: __% cocoa

Dans le même genre:
Reason 2: __% cocoa
...

Alors?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
nicotech
posté jeu. 2 janv. 2003, 15:40
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 02 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,339




je ne pensais pas en répondant à Yukulele créer une polémique.

D'abord je n'ai jamais laissé entendre que carbon était moins natif que Cocoa, au contraire.

De plus dire que CoreAudio et CoreMidi sont des API carbon n'est pas exact. Ce sont des API Mac OS X qui sont accessibles aussi bien depuis Carbon que Cocoa.

Cocoa n'est pas construit sur carbon, elles sont toute deux contruites sur une base commune.

Le choix de quartz basé sur PDF à été fait pour des raisons économiques car postcript donc DPS (Display Postcript) nécéssite le paiement d'une licence à Adobe. Effectivement il n'y a pas une grande différence de fonctionnalités.

Pour ce qui est du manque de réactivité, je suis d'accord maintenant on ne peut présager de l'avenir (sur le Next DPS était accéléré par un hardware spécifique basé sur le i860 intel).

N'étant pas un professionel du développement, je suis ingénieur du son avant tout, je serais intéréssé de savoir quelle API est moderne et bien conçu. Je ne connais que Mac OS 9 via Powerplant et un peu Cocoa qui me semble assez élégante.

Pour finir, "keep cool" BusError, il faut savoir être modéré pour être modérateur.

Amicalement,

nicotech.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 15:04
- © MacMusic 1997-2008