MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Enresgistrement Audio Sur Ipad
yps
posté mar. 1 juin 2010, 09:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 01 juin 10
Lieu : FR
Membre no 114,152




Bonjour

Je sais que cette question est récurrente et j'ai trouvé bon nombre de réponses mais un peu trop technique surtout que les solutions logicielles proposées sont en anglais et je ne pratique pas cette langue.

Ma question est liée à un besoin simple d'amateur voici de quoi il s'agit;

Une mixette audio avec 4 micro xlr connectés captant disons le long d'une scène un concert ou un spectacle de théâtre.

Jusqu'à ce jour la mixette est injectée par usb dans un iMac et le son capturé avec garageband.

Pour ne plus promener l'iMac en salle de spectacle, je souhaite récupérer maintenant ce son par USB sur l'ipad.

Aussi je recherche l'équivalent d'un logiciel d'enregistrement audio pour iPad offrant juste les fonctions basique de capture de garage Band.

- un filtre peak limitateur( comme la capture audio est autonome la mixette n'a pas de peak limitateur non plus et il n'y a personne pour capture le son, il faut donc que el logiciel bloqu le son audessus de 0 poru ne pas saturer.

- réglage manuel du niveau audio(pas de compresseur qui va "pomper" et augmenter les bruits de fond de la salle)

- vumêtre

- son enregistrer en aiff 48khz

- enregistrement non limité en durée

le logiciel d'enregistrement audio que je cherche peut être un simple stéréo je ne cherche pas un multipiste das la mesure ou le son sera ensuite récupéré sur une piste vidéo.

merfci


Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté mer. 2 juin 2010, 08:54
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




J'ai l'impression qu'un macbook d'occase, au prix d'un iPad neuf (700 euros) , sera largement plus puissant et plus souple d'emploi qu'un iPad, avec la possibilité d'avoir une mémoire de masse bien plus grande que les 64 Go de l'ipad, et bien plus de facilité pour sauvegarder sur disque externe.... mais je peux me trompire, bien sûr.
Évidemment, ça n'est pas aussi sexy que le petit jouet neuf ....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mer. 2 juin 2010, 18:17
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (jrozen @ mer 2 jun 2010, 09:54) *
J'ai l'impression qu'un macbook d'occase, au prix d'un iPad neuf (700 euros) , sera largement plus puissant et plus souple d'emploi qu'un iPad, avec la possibilité d'avoir une mémoire de masse bien plus grande que les 64 Go de l'ipad, et bien plus de facilité pour sauvegarder sur disque externe.... mais je peux me trompire, bien sûr.
Évidemment, ça n'est pas aussi sexy que le petit jouet neuf ....
Tout à fait Thierry laugh.gif un vieux G4 titanium à 150 euros un ch'ti soft gratos et voila un budget de temps de crise rolleyes.gif mais si le client peut payer ...alors wink.gif
Personnellement , j'attend toujours la sortie du Blue Mikey pour me faire des prises avec l'Ifaune ....fonch....chez Blue , je veux pas de Zoom H4 , pour le clean j'ai encore un vieux TC D10 Dat , bon c'est pas le sujet ....je me sauve cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 01:54
- © MacMusic 1997-2008