|
Quelques Infos Pour Un Débutant. |
|
|
|
jeu. 27 mai 2010, 16:00
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 10
Lieu : FR
Membre no 114,085
|
Bonjour à tous,
Voila j'ai un piano éléctronique KAWAI, et je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser comme clavier maitre dans une application de MAO ?
Autre question, est-il possible de transformer ce piano en synthétiseur, en fait je voudrai juste pouvoir ajouter des sonorités supplémentaire, car les pianos n'en ont pas beaucoup ?
Et enfin qu'est ce que vous pensez du logiciel MAGIX music maker, est-il mieux ou moins bien qu'une application comme cubase ?
Merci.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
ven. 28 mai 2010, 08:20
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Il ne faut pas confondre les flux midi et les flux audio. Ce sont deux autoroutes différentes... Tu peux connecter les sorties audio de ton piano Kawai à l'entrée audio de ton PC. Tu pourras ainsi enregistrer les sons internes de ton piano Kawai dans un séquenceur présent sur ton PC. Sur une piste AUDIO ! donc du son... En connectant ton clavier en MIDI (via une interface MIDI et des câbles midi et un câble USB vers le PC), ton clavier KAWAI devient un périphérique de commande de ton ordi (tout comme ton clavier Azerty). Tu peux jouer un synthé ou un instru virtuel présent dans ton PC et ton séquenceur enregistre les flux MIDI provenant de ton clavier. C'est uniquement de la commande informatique ; pas du son. Le son, l'audio se joue entre le synthé virtuel et le séquenceur en interne dans ton PC... Et le son sortira de ton PC vers des enceintes extérieurs et non plus de ton KAWAI. Je ne connais pas trop le monde PC en ce qui concerne la MAO, donc j'ai peur de dire des bêtises : Séquenceurs : cubase (y compris en version Lite) dispose sans doute de plus de possibilités que Magix Music maker qui lui, est peut être plus simple en prise en main ??? C'est selon ta motivation de démarrer et de poursuivre plus loin en MAO Instru virtuels : cela dépend de ce que tu cherches : synthés et sons généralistes, instruments classiques et orchestres, émulation de synthés vintage et très bidouillables et éditables, piano, orgues façon Hammond, sampleurs avec banque de sons... le marché est très large... vois par exemple chez NativePar ailleurs, il y a pas mal d'instru virtuels freeware sous PC (au format VST) qui te permettent d'essayer des choses avant d'acheter des instru plus performants payants... un oeil chez Dontcrack
--------------------
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
fredrick Quelques Infos Pour Un Débutant. jeu. 27 mai 2010, 16:00 ptilou Citation (fredrick @ jeu 27 mai 2010, 16... jeu. 27 mai 2010, 16:28 fredrick Mon piano a bien une entrée et une sortie midi, mo... jeu. 27 mai 2010, 21:01 fredrick Ok merci pour les infos, je commence à comprendre ... sam. 29 mai 2010, 09:46 Berhu N°2 un autre intrument vst (logiciel+vaste banque de s... lun. 31 mai 2010, 12:18 melenko Citation (Berhu N°2 @ lun 31 mai 2010, 13... lun. 31 mai 2010, 19:31 fredrick Est ce que ces banques de sons peuvent etre compar... mer. 2 juin 2010, 06:30 ptilou Citation (fredrick @ mer 2 jun 2010, 07... mer. 2 juin 2010, 08:20 uilean si tu veux utiliser des instruments virtuels encor... dim. 13 juin 2010, 13:58
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|