MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Macbook Ou Macbook Pro
jminguely
posté dim. 4 avril 2010, 10:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 04 avril 10
Lieu : CH
Membre no 113,541




Bonjour,

Je souhaitais me tourner vers apple pour mes prochains projets en mao et vu mon budget, je vais investir dans un portable d'occasion.

J'ai le choix pour le même prix de 1000 CHF (~700€) entre:

-Macbook pro 15" , Intel Core 2 Duo 2.33, 2Go mémoire , achat: 2007
-MacBook 13", Intel Core 2 Duo 2,26, 4Go mémoire, achat: 2010

Sachant que c'est principalement pour faire du live (ableton, reaktor, ...) et un poil de mixage, dans quel système pensez vous que je devrais investir?

Merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par jminguely - dim. 4 avril 2010, 10:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté lun. 5 avril 2010, 10:55
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




J'ai un MacBook Pro d'avril 2007, 2,33 ghz, 4 Go de mémoire, 15", je dirais qu'il est plus performant que le MacBook de 2009 de ma fille (13" d'écran, 2,4ghz, 4 GO de mémoire), surtout à cause de carte vidéo dédiée (ATI 512 mo), et que l'écran est bien meilleur, non brilliant, avec une visibilité meilleure en angle, une fluidité pour tout ce qui est vidéo...

Pour ce qui est des Daw (Logic, Live), que j'ai essayés sur les deux, le MacBook Pro de 2007 est plus agréable, là encore grâce à son écran plus "lisible", et avantage la connectique (Firewire 800 et 400, deux USB 2, et une prise pour express card (bien que je sois réservé sur cet avantage, en ayant une qui finalement ne m'a pratiquement jamais servi, compte tenu que certaine cartes sons ne sont pas alimentables par ce biais, pas plus que certains disques durs).

Sinon, l'avantage de celui de 2010, ce sera la possibilité d'avoir un Apple Care dessus, donc une garantie de trois années...

Pour ce qui est d'ajouter de la mémoire dans in MacBook Pro 2007, c'est très facile et pas trop cher.
Mémoire
Changer Ram et Disque dur
doc officielle pour la même chose


Ce message a été modifié par Franerik - lun. 5 avril 2010, 10:58.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 29 sept. 2024, 22:44
- © MacMusic 1997-2008