MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Recherche Logiciel Type Fruity Loop Pour Mac
Zazazazaza99999
posté mer. 31 mars 2010, 18:36
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 21 nov. 09
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 111,606




SALUT A TOUS,

SUR PC L'AN PASSE, JE CHERCHE A PRESENT UN PROGRAMME EQUIVALENT A FL (CONSTITUTION DE PATTERNS A PARTIR DE SONS "PERSONNELS"), POUR FAIRE TOURNER AVEC PRO TOOLS EN REWIRE.

J'AVOUE QU'IL Y A BEAUCOUP DE LOGICELS, DONC SI QUELQU'UN POUVAIT M'AIDER A TROUVER LA PERLE...


MERCI POUR VOTRE AIDE


ZZZZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Djpheor
posté lun. 5 avril 2010, 10:01
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




Citation (Oconico @ dim 4 avr 2010, 12:18) *
Si on veut réellement produire de la musique, le minimum c'est de passer du temps à l'apprendre, non?


YES!! Merci, merci, merci...

C'est le genre de précision que je voulais naturellement apporter en lisant ce thread.

Tout va dans ce (mauvais?) sens.

Et c'est là tout le problème du système d'assistanat dans lequel de plus en plus de gens s'enferment sans arrêt. Après l'avènement de la Musique Assistée par Ordi, qui permet à n'importe quel lambda d'avoir l'illusion d'avoir "créé" quelque chose de neuf, il apparait logique que les plus novices des novices se retournent vers des gens qui ont pris la peine d'apprendre, afin d'être assistés dans leur projet de "faire" de la musique sur leur ordi, ou devrais-je plutôt dire "faire faire de la musique par leur ordi"...

Bref, tout ça pour dire que demander sans cesse sans chercher à savoir par soi-même ne rend absolument pas service. La plupart des gens sérieux et qui ont suffisamment de vécu pour répondre aux questions des gentils novices, ont pour la plupart (et c'est mon cas) appris patiemment, tout seuls, au fil des années, de leurs erreurs, etc... De mon temps, et pourtant je suis pas si vieux que ça tongue.gif , il n'y avait pas de forums, pas de net, et c'est en expérimentant qu'on trouvait nos réponses.

Comme le dit si bien cette expression angliche:

"Donne un poisson à un homme et il mangera aujourd'hui. Apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie"

Ce message a été modifié par Djpheor - lun. 5 avril 2010, 10:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 09:19
- © MacMusic 1997-2008