![]() |
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 ![]() |
Hello,
Après des années de Backup "à la main", je me suis enfin décidé à passer à de l'automatisé avec Time Machine. J'ai donc autorisé au backup 3 disques durs. De ce que je croyais comprendre de TM, ça me "backupait" tout dans un premier temps et, par la suite, ça ne sauvegardait plus que ce qui avait changé. Or, là, sur 3 jours de Backup, j'en suis à trois copies de mes disques durs... Chaque jour, TM semble tout backuper à nouveau. Chacun des 3 dossiers du type "2010-09-31-225113" contient mes 3 disques durs... C'est normal ou j'ai raté un épisode?... C'est à moi de jeter les anciens au fur et à mesure??... Sachant que j'ai une sonothèque d'un téra et 2 disques de travail de 500Go, ça va pas être possible de fonctionner longtemps comme ça... ![]() Le plus fou, c'est que le dossier contenant tous les backups indique une taille de 3To et des brouettes alors que le disque dédié à TM ne fait "que" 1,5 téra... ![]() C'est quoi ce merdier?.... -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
pomQ je crois que tu n'as en fait pas compris le principe du Time Tunnel. Time Machine backupe tout mais a une présentation "totale" de chaque état dans le temps.
J'ajouterais que ce n'est pas forcément la bonne méthode pour tout le monde. Perso j'ai un clone avec CC et yabasta. Sinon, puisque que c'est sur la table, je suis depuis 2 jours sur un rattrapage de gros pépin disque chez des amis. En gros le disque système doit avoir des secteur défectueux ou l'électronique qui part en ouille (il bloque tout en cours décriture ou il disparait d'un coup). Il y a une sauvegarde TM, qui plante tout, parce que TM a copié aussi les problèmes… Là je ne sais pas encore si je vais pouvoir récupérer le contenu TM avec Back-in-time ou autre, on verra dans 2 semaines : le but premier était d'avoir un ordi en ordre de marche même sans le compte utilisateur d'origine pour passer un concours et il tourne avec un disque externe pour cela, vu que l'interne (imac intel… donc pour le changer c'est que du bonheur et là ce sera pour Apple) est inutilisable. Pour la récup de TM qui déraille, je vous tiens au courant. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 ![]() |
pomQ je crois que tu n'as en fait pas compris le principe du Time Tunnel. Oui, je crois aussi. Je savais même pas qu'il y avait un Time Tunnel!... ![]() Time Machine backupe tout mais a une présentation "totale" de chaque état dans le temps. Bon, je crois que ça dépasse mes capacités intelectuelles comme concept... ![]() Je crois que je vais passer à une vraie appli' de backup. Thanks. PS: Han, moi dans les options, tout ce que je peux faire, c'est virer les disques que je ne veux pas backuper, j'ai rien d'autre. PS2: si vous avez des recommandations de softs pour le backup sur Mac, je suis preneur... -------------------- Bye bye.
|
|
|
Les messages de ce sujet
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![](style_images/fr/spacer.gif)
![](style_images/fr/spacer.gif)
![]() ![]() |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)