Protools + Uad2, Quelqu'un utilise une UAD 2 avec Protools...? |
dim. 21 mars 2010, 12:52
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 46 Inscrit : 19 janv. 06 Lieu : SEVRES - FR Membre no 75,534 |
Bonjour à tous,
J'envisage d'investir dans une UAD 2 pour rajouter des plugs à mon protools LE, quelqu'un utilise cette config ? J'aimerais savoir si c'est fiable et si les plugs Neve sont vraiment à la hauteur, comparativement à la V-series de chez Waves par exemple... Merci beaucoup |
|
|
Réponse(s)
mar. 23 mars 2010, 14:04
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 27 Inscrit : 26 mai 06 Lieu : TORCY - FR Membre no 80,019 |
Salut
Juste pour info un gars de chez univers sons m'as dit il y a un moment de ça que les produits UAD ne marche pas avec protools LE. Je m'explique : la carte sera reconnu par protools mais il est impossible de travailler avec ces plugs vu la latence qu'il y a qd tu insert un plug. Les plug de L'UAD sont des plug Natif VST et comme tu sais Protools c RTAS donc pour les utiliser tu utilise un convertisseur VST to RTAS. Donc Latence donc inutilisable. Avec protools HD peut être ca marche car par tranche tu as un compensateur de latence (lol) voilà ce que je peux te dire à ce sujet. Renseigne toi bien avant tout achat. A bientôt Julien |
|
|
mar. 23 mars 2010, 20:40
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 24 nov. 07 Membre no 96,680 |
Salut Juste pour info un gars de chez univers sons m'as dit il y a un moment de ça que les produits UAD ne marche pas avec protools LE. Je m'explique : la carte sera reconnu par protools mais il est impossible de travailler avec ces plugs vu la latence qu'il y a qd tu insert un plug. Les plug de L'UAD sont des plug Natif VST et comme tu sais Protools c RTAS donc pour les utiliser tu utilise un convertisseur VST to RTAS. Donc Latence donc inutilisable. Avec protools HD peut être ca marche car par tranche tu as un compensateur de latence (lol) voilà ce que je peux te dire à ce sujet. Renseigne toi bien avant tout achat. A bientôt Julien N'importe quoi. On reçoit un plug-in avec l'uad 2 qui permet de corriger la latence. |
|
|
mar. 23 mars 2010, 20:53
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Bon pour les émulations de Neeve : Oui ça vaut largement les Waves (Demande à Vinx qui est assez callé là dessus)
Ensuite pour la latence y'a pas de soucis Pour terminer tu y gagnera en patate avec un DSP dédié Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 23 mars 2010, 20:53. |
|
|
Les messages de ce sujet
krbasse Protools + Uad2 dim. 21 mars 2010, 12:52
krbasse Merci beaucoup pour vos lumières les amis ! mar. 23 mars 2010, 20:55
VinX Univers son Aie aie aie... Je l'utile PTLE ave... mer. 24 mars 2010, 08:38
krbasse Merci Vinx, Sans abuser, j'aimerais si tu as 5... mer. 24 mars 2010, 11:25
Han Solo Je dirais que si tu fais uniquement de la musique ... mer. 24 mars 2010, 14:17
krbasse Merci beaucoup pour vos lumières les amis ! mar. 23 mars 2010, 20:55
VinX Univers son Aie aie aie... Je l'utile PTLE ave... mer. 24 mars 2010, 08:38
krbasse Merci Vinx, Sans abuser, j'aimerais si tu as 5... mer. 24 mars 2010, 11:25
Han Solo Je dirais que si tu fais uniquement de la musique ... mer. 24 mars 2010, 14:17
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :