MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mails Inbox Et Outbox Disparus !, MAILS inbox et outbox disparus !, Au secours, MAILS inbox et outbo
Haliday
posté mer. 10 mars 2010, 22:55
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 10 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 21,052

sad.gif Bonsoir,

J'espère que ce post rentrera dans le forum, il ne concerne pas directement la musique bien que je me serve de Quark ici pour la mise en page d'un ouvrage musical, étant auteur pour un éditeur de musique.
J'ai un powerbook 12', ppc osx 10.4.11.
Ce matin, j'installe Xpress, puis, je passe un coup de Monolingual pour alléger le Hd en langues éxotiques (je prends bien soin de décocher/conserver Anglais, Français et portugais). Puis un coup d'Onyx, réparation des autorisations et scripts de maintenance. Que de l'habituel et fait de nombreuses fois auparavant sans aucun problème. La routine.
Je relance Mail, et là, bizarre, plus aucun message de l'inbox et outbox.
je me dis : Bizarre, mais tout doit être conservé dans Utilisateur/ Bibliothèque/ Dossier Mail. Eh là, non, le dossier pèse rien, comme si il venait juste d-etre créé....
Angoisse profonde.
Où sont passés tous mes mails (de deux ans) ??
si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super.
Merci à vous
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté dim. 21 mars 2010, 03:09
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

jrozen : un safe boot suffisait (majuscule au démarrage)

Haliday : bon, on te la donne ta fessée ? laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jrozen
posté dim. 21 mars 2010, 11:05
Message #3

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Citation (lepetitmartien @ dim 21 mar 2010, 03:09) *
jrozen : un safe boot suffisait (majuscule au démarrage)

Haliday : bon, on te la donne ta fessée ? laugh.gif

Ben oui ! mais j'ai tellement peu de ce genre de problème sur Mac - en fait c'est bien la première fois - que je n'ai jamais eu à faire cette manip, et j'ai totalement oublié qu'elle existait !
C'est l'équivalent de F8 pour démarrer un PC en mode sans échec, je suppose ?

Quant à Haliday, c'est pas grave, ça m'a permis d'apprendre qu'il y a des gens qui utilisent Entourage sans que la base de données se vérole et bloque régulièrement l'appli. Sur le Net , on trouve des centaines de posts de gus qui appellent au secours à cause de ça.... et Microsoft annonce qu'il arrête son développement.
Et j'ai vraiment tout essayé ! Changé d'ordi, passé du PPC à Intel, passé de la version 2004 à la 2008... ça continue. Et sur deux postes distincts. Jusqu'ici l'outil de réparation nous a toujours sauvé du désastre, sauf une fois, ou il fallu réinstaller une sauvegarde antérieure, et on a perdu des adresses, des mails récents importants, etc. En revanche l'ergonomie est vraiment bien pensée, c'est pour ça qu'on n'en change pas.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 17:58
- © MacMusic 1997-2008