MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mails Inbox Et Outbox Disparus !, MAILS inbox et outbox disparus !, Au secours, MAILS inbox et outbo
Haliday
posté mer. 10 mars 2010, 22:55
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 10 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 21,052

sad.gif Bonsoir,

J'espère que ce post rentrera dans le forum, il ne concerne pas directement la musique bien que je me serve de Quark ici pour la mise en page d'un ouvrage musical, étant auteur pour un éditeur de musique.
J'ai un powerbook 12', ppc osx 10.4.11.
Ce matin, j'installe Xpress, puis, je passe un coup de Monolingual pour alléger le Hd en langues éxotiques (je prends bien soin de décocher/conserver Anglais, Français et portugais). Puis un coup d'Onyx, réparation des autorisations et scripts de maintenance. Que de l'habituel et fait de nombreuses fois auparavant sans aucun problème. La routine.
Je relance Mail, et là, bizarre, plus aucun message de l'inbox et outbox.
je me dis : Bizarre, mais tout doit être conservé dans Utilisateur/ Bibliothèque/ Dossier Mail. Eh là, non, le dossier pèse rien, comme si il venait juste d-etre créé....
Angoisse profonde.
Où sont passés tous mes mails (de deux ans) ??
si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super.
Merci à vous
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté sam. 20 mars 2010, 11:38
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Citation
Je reboote d'un autre systéme sur un autre disque interne, jette tout ce qui s'attache à cette application devenue entre temps une "prefpane" et là miracle tout les problèmes du finder ont disparus, tout comme le ralentissement de lancement, d'import de fichiers photos!..

Sans aller jusqu'au gel complet (oui, "gel" est un nouveau mot français qui réussit assez convenablement à traduire "freeze", malgré les immenses lacunes de notre pauvre langue inapte au monde moderne cool.gif ), j'ai souvent constaté que des utilitaires qui s'installent sous forme de prefpane sèment volontiers la zone dans le système d'exploitation. Un driver de souris Microsoft (encore eux ?) empêchait la souris d'aller aux bords de l'écran, comme s'il y avait une zone interdite au dela de 600x800 pxls a paritr du centre ! C'était unprefpane, que je ne pouvait plus désinstaller, puisque j'avais besoin de la souris pour ça, et que je pouvais pas atteindre la barre de menu .... Le cercle vicieux dans sa perfection absolue.!
Heureusement, j'ai pris le contrôle du macpro au travers du macbook grâce à la foncrion "contrôle d'écran", qui est a assez magique, je dois dire. J'ai rendu la souris le lendeman, bien évidemment (of course).

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 23 nov. 2024, 08:18
- © MacMusic 1997-2008