MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mails Inbox Et Outbox Disparus !, MAILS inbox et outbox disparus !, Au secours, MAILS inbox et outbo
Haliday
posté mer. 10 mars 2010, 22:55
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 10 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 21,052

sad.gif Bonsoir,

J'espère que ce post rentrera dans le forum, il ne concerne pas directement la musique bien que je me serve de Quark ici pour la mise en page d'un ouvrage musical, étant auteur pour un éditeur de musique.
J'ai un powerbook 12', ppc osx 10.4.11.
Ce matin, j'installe Xpress, puis, je passe un coup de Monolingual pour alléger le Hd en langues éxotiques (je prends bien soin de décocher/conserver Anglais, Français et portugais). Puis un coup d'Onyx, réparation des autorisations et scripts de maintenance. Que de l'habituel et fait de nombreuses fois auparavant sans aucun problème. La routine.
Je relance Mail, et là, bizarre, plus aucun message de l'inbox et outbox.
je me dis : Bizarre, mais tout doit être conservé dans Utilisateur/ Bibliothèque/ Dossier Mail. Eh là, non, le dossier pèse rien, comme si il venait juste d-etre créé....
Angoisse profonde.
Où sont passés tous mes mails (de deux ans) ??
si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super.
Merci à vous
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté jeu. 11 mars 2010, 11:55
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

En utilisant Onyx, as-tu coché la case "index des boîtes aux lettres de Mail", dans la partie "reconstruction" du menu "Automation"?

Si oui, j'ai bien peur que tout soit perdu...

Si tu n'as pas de sauvegarde de ton système, ou de Time Machine, c'est perdu. Sauf si tu n'avais pas coché dans les préférences de Mail, rubrique "comptes"/"avancé" ," après récupération, supprimer la copie du serveur", où au pire dans cette rubrique "après une semaine", auquel cas tu aurais une semaine pour retélécharger tous tes messages depuis le serveur...

Il existe un bon shareware pour éviter ce type de problème : Email Backup pro, pas cher et très efficace, il faut simplement veiller à jeter la sauvegarde régulièrement car, cela prends vite pas mal de place!

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 26 nov. 2024, 20:12
- © MacMusic 1997-2008