MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Les Trucs Que Logic Fait Pas Comme Pt.., Mais dont j'ai quand meme besoin...
saturax
posté jeu. 25 févr. 2010, 13:19
Message #1

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Salut les gens!

Me mettant à Logic (sous la torture hein, pas de mon plein gré) apres 10ans+ de Protools,
Ya des truc comme ça ,qui sont des automatismes dans protools mais qui marche pas pareil dans logic..

Du coup plutôt que de recréer un post à chaque question que je me pose, j'en fait un qui me servira pour tous!!

Allez, je commence, en vla une:

J'ai un Kontakt en multi, disons avec une basse et un piano.
Bon.
J'ai deux claviers maitres, passant par une interface midi 8e/s motu. (chacun son entrée bien entendu)
Bon.
Je veux jouer la basse avec le premier clavier, et le piano avec le second, et les deux en même temps. (enfin pas moi, le zicos. chacun son métier.)
Pas bon.

Dans PT, je lui dit piste midi 1-> entrée midi 1, et piste midi 2 -> entré midi 2 et ça roule.
Que là, nulle part on peut choisir le port midi physique d'entrée sur les pistes de l'instru multi.

Une idée? cool.gif

-------------------------------------------
(To be continued...)

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Gatam
posté jeu. 25 févr. 2010, 16:46
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117

il faut que tu te frotte a l'environnement de Logic (non, non, n'ai pas peur biggrin.gif )

tu ouvre l'environnement (pomme 8) puis, en haut a gauche, dans le petit menu de la fenêtre, tu choisis "table de mixage"
tu devrais voir apparaitre tout tes faders audio, instruments, bus etc ..
Dont celui de Kontakt
Tu crées 2 (ou plus) instruments midi (menu de la fenêtre enviro "nouveau / instruments")
Tu les connecte au fader ou est chargé Kontakt
tu les renomme Piano, Basse etc ....

Ensuite, dans ta fenêtre arrangement, tu crées 2 pistes midi, tu appelle la bibilo des instru midi (racc. touche "e" du clavier)
tu sélectionne une des pistes midi nouvellement créée dans l'arrangement et dans la bibliothèque tu va sélectionner un de tes 2 instruments pour l'affecter a la piste (le sélectionner l'affecte automatiquement a la piste sélectionnée dans l'arrangement)

ensuite tu règle l'entrée Physique midi dans l'inspecteur de la piste (port = l'entrée)

Ce message a été modifié par Gatam - jeu. 25 févr. 2010, 16:47.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 28 déc. 2024, 10:05
- © MacMusic 1997-2008