MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Aide Pour L'arrangement D'un Morceau
boultafik
posté ven. 5 févr. 2010, 16:25
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 05 févr. 10
Membre no 112,785

Bonjour a tous,

J'ai reçu il y a quelques jours un petit clavier maître et une carte son externe sur laquelle je peux brancher une guitare. J'ai décidé de voir ce que tout cela rend sur logic 9.

Je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciels, à part quelques essais avec garage band et le clavier de mon macbook…

J'ai été assez surpris de la qualité du son de ma guitare en utilisant certains effets proposés par logic pro.

J'ai fait un petit enregistrement ( 6 pistes : batterie, basse, 2 claviers et 2 guitares), mais n'ayant aucune expérience dans le domaine, j'ai du mal a faire "l'arrangement" du projet.

Je me permet donc de poster un lien vers le mp3 du morceau.
=> http://dl.free.fr/trSYFkMGq

Je ne vous demande pas d'effectuer l'arrangement à ma place, mais de me dire si j'ai fait certaines erreurs qui vous choque, si je devrais mettre plus en valeur certaines pistes, moins d'autres… en fait tout conseil est le bienvenu.

Au niveau du morceau en lui même, tout n'est pas calé, la batterie est faite à l'arrache au clavier, mais ce n'est pas vraiment ça que je vous demande de juger, je demande plutôt des conseils sur le mixage.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
elesse
posté lun. 8 févr. 2010, 17:43
Message #2

Junior Member

Inscrit : 30 sept. 04
Lieu : Saint Pierre Les Elbeuf - FR
Membre no 52,191

Hello,

alors, après avoir écouté ton morceau, voilà mes remarques à chaud :

-Ca manque de précision dans le calage des instruments, ça flotte un peu trop (vive le quantize)
-Le pied de grosse caisse est à l'envers, ça surprend un peu...
-Ca manque de basse !
-Ca fait un peu trop penser à un morceau de Dire Straits ton riff de guitare au début lol

Pour le reste, et pour une première, c'est déjà très bien !

+Quote Post
boultafik
posté lun. 8 févr. 2010, 19:41
Message #3

Newbie

Inscrit : 05 févr. 10
Membre no 112,785

Citation (elesse @ lun 8 fév 2010, 17:43) *
Hello,

alors, après avoir écouté ton morceau, voilà mes remarques à chaud :

-Ca manque de précision dans le calage des instruments, ça flotte un peu trop (vive le quantize)
-Le pied de grosse caisse est à l'envers, ça surprend un peu...
-Ca manque de basse !
-Ca fait un peu trop penser à un morceau de Dire Straits ton riff de guitare au début lol

Pour le reste, et pour une première, c'est déjà très bien !

Ouai c'est un petit morceau de sultans of swing version live (alchemy) mais uniquement sur 5 cordes smile.gif Je voulais tester ma nouvelle carte son, mais il me manquai la corde de mi aigu.
En effet, les instrus sont pas très calés, mais c'était surtout un essai au niveau réglages sons. (Je dis pas que j'ai fait exprès de ne pas être en rythme pour autant smile.gif )

Tu peux m'en dire un peu plus sur le quantize?

Le pied de grosse caisse est à l'envers, c'est à dire? à contretemps?

Ca manque de basse, à quel niveau? Au début il n'y en a même aucune, la basse arrive apres quelques mesures. Je devrais augmenter son niveau, ou augmenter le spectre d'autres instruments pour qu'ils aient des basses?

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter, c'est cool.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 04:45
- © MacMusic 1997-2008