MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Problème De Son Après Suppression De Piste
adriZ
posté sam. 30 janv. 2010, 17:19
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 04 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,325




Bonjour à tous, ayant posté un message sans succès sur audiofanzine, je me permets de me tourner vers vous.

Je vous explique mon problème:
Je travaille donc sous logic 9 et le comportement du logiciel est complètement incohérent. Quand je supprime une piste qui était pourtant muette, le son du mixage est complètement changé. Plus intrigant encore, quand je change un numéro de bus, le son est aussi changé (donc si pour une piste j'utilise le bus 4 au lieu du 3, le son est différent). Ca me rend complètement dingue, je suis à 2 doigts d'explosé mon mac. Est-ce que quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce problème qui semble tenir de la sorcellerie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
adriZ
posté lun. 1 févr. 2010, 23:42
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 04 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,325




Ok merci beaucoup pour cette réponse très détaillée!

Je n'ai visiblement pas tes connaissances en son et j'essaye de tirer un max d'infos de ce que tu me dis. Si je comprends bien, même si j'achète une très bonne carte son je n'aurai pas moins de latence ou une meilleure PDC (dans l'hypothèse où j'utilise les mêmes plugins)? Si j'ai bien compris tous ces problèmes de latence (de ce que j'ai déjà pu lire), la carte son intervient pour la latence si on utilise du matériel externe? Mais je dis peut-être une énorme connerie...


Citation
Pour en revenir à ton pb : si ton morceau sonne mieux avec une piste de snare mutée qui part dans un bus imaginaire, ben alors laisse le comme ça ... des fois il ne faut pas chercher trop loin, c'est le resultat qui compte non ?


Je suis tout à fait d'accord, c'est le résultat qui compte en musique. Mais ma crainte est que mon problème soit du à un bug et que du coup, je pourrais passer encore 20 ans à essayer de mixer mon son, jamais je n'aurais le résultat espéré.

Ce message a été modifié par adriZ - lun. 1 févr. 2010, 23:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 24 oct. 2024, 13:14
- © MacMusic 1997-2008