MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Matériel Pour Mao
tplol
posté lun. 1 févr. 2010, 15:40
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 01 févr. 10
Lieu : FR
Membre no 112,727

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce site (excellent au demeurant), je ne trouve pas de rubrique traitant du matériel.
Je suis en train de me construire mon home studio, et je cherche des renseignements (et donc des avis) sur un clavier midi pour piloter des instruments logiciels, et un meuble pour caser tout ça, c'est à dire; le clavier en question, une paire d'enceintes, un mac et tout ce qui serait susceptible de venir compléter cette config. de base.
Merci par avance de me faire profiter de votre expérience.
Cordialement
L smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
manstud
posté lun. 1 févr. 2010, 18:24
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391

Novation propose une gamme de claviers de très bonne facture mais hélàs pas en 88 notes toucher piano.
Par contre, l'une des grandes forces de Novation, est l'intégration de l'Automap, logiciel permettant une assignation automatique des contrôleurs du clavier aux fonctions essentielles du logiciel. La compatibilité de l'Automap avec les principaux logiciels du marché est effective, et Digital Performer & Cubase en font partie, mais pas la version LE de Cubase à mon avis, qui est une version allégée proposée avec ton zoom H4.

Du coup, il faudrait pour profiter de ces fonctions avec Cubase que tu upgrades ta version vers la taille au-dessus, genre Cubase Essential 5, qui supporte bien le protocole HUI, protocole avec lequel fonctionne l'Automap !

Sache qu'à partir de Cubase Studio 5, tu peux travailler avec un éditeur de partition qui t'offrira une qualité pro pouvant se substituer à la solution que tu utilises déjà. Après, c'est un choix ergonomique personnel.

Ce message a été modifié par manstud - lun. 1 févr. 2010, 18:25.

--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center

+Quote Post
abdul6
posté lun. 1 févr. 2010, 20:09
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388

en touché semi lourd touches type piano
et abordable
tu as le M-audio Keystation 88

pour de la programmation et si on est un peu chochotte question doigtdoigts
il est bien

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 23 nov. 2024, 07:50
- © MacMusic 1997-2008