MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Problème De Son Après Suppression De Piste
adriZ
posté sam. 30 janv. 2010, 17:19
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 04 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,325




Bonjour à tous, ayant posté un message sans succès sur audiofanzine, je me permets de me tourner vers vous.

Je vous explique mon problème:
Je travaille donc sous logic 9 et le comportement du logiciel est complètement incohérent. Quand je supprime une piste qui était pourtant muette, le son du mixage est complètement changé. Plus intrigant encore, quand je change un numéro de bus, le son est aussi changé (donc si pour une piste j'utilise le bus 4 au lieu du 3, le son est différent). Ca me rend complètement dingue, je suis à 2 doigts d'explosé mon mac. Est-ce que quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce problème qui semble tenir de la sorcellerie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
adriZ
posté dim. 31 janv. 2010, 03:03
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 04 mars 08
Lieu : FR
Membre no 99,325




Déjà merci pour l'intérêt que vous me témoigner ça me fait sincèrement plaisir!

Ensuite je comprends tout à fait votre incompréhension, ce problème est compliqué à expliquer tellement il semble impossible. C'est pourquoi j'ai fait une vidéo explicite.

Bon pour les puristes c'est pas de la musique c'est du bruit mais le débat n'est pas là, je ferais de la country j'aurais les mêmes problèmes.

Dans un premier temps je joue le son puis je fais un changement sur une piste muette et vous remarquez que le son est altéré, je fais ensuite le changement inverse et on revient à la situation initiale. Pour tout vous expliquer, j'essaye d'apprendre le mixage de ce genre de son ultra compressé saturé (oui les ingénieurs du son trouve ça horrible mais moi j'adore) et je trouve ça très difficile mais avec ce genre de problème c'est devenu impossible.

Donc voilà la vidéo (dailymotion a rendu le son assez pourri mais on entend très nettement le problème, après la modification qui ne devrait avoir aucune conséquence, le kick perd tout son impact): http://www.dailymotion.com/video/xc1vdf_lo...pro-9-bug_music


Si je ne vous donne pas les infos que vous nécessitez, demandez les moi, mon seul souhait est que vous puissiez m'aider biggrin.gif

Merci!

PS: ne mettez pas votre volume à fond, le son arrive vers la 2e seconde!
Edit: On ne le voit pas dans la vidéo, mais en plus d'être muette, la piste audio que je modifie ne contient rien du tout!!
re-edit: si vous préférez voir la vidéo en bonne qualité, vous pouvez la télécharger ici: http://www.mediafire.com/?nymqyt2qy2h

Ce message a été modifié par adriZ - dim. 31 janv. 2010, 03:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté dim. 31 janv. 2010, 11:17
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




Citation (adriZ @ dim 31 jan 2010, 03:03) *
Edit: On ne le voit pas dans la vidéo, mais en plus d'être muette, la piste audio que je modifie ne contient rien du tout!!


Ce qui est déconcertant dans le cas présent, c'est que la piste soit vide !!! blink.gif

Le bus 3 aurait pu être pre-fader (donc pre-mute) auquel cas le fait d'assigner la sortie de la tranche dans ce bus aurait envoyé du signal ; que la tranche soit mutée ou le volume à zéro !
Par voie de conséquence, le fait d'enlever l'assignation de sortie sur le bus 3 modifie forcément le mix général...
Mais y'a rien sur la piste !!!! huh.gif

Peut-être une solution : voir si la tranche incriminée ne serait pas câblée à une autre....
Ouvrir la table de mix : voir ou afficher "câbles" (Environnement de Logic)




--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 24 oct. 2024, 13:20
- © MacMusic 1997-2008