MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mail In Black, Vous connaissez?
PomQ
posté mer. 13 janv. 2010, 16:46
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Hello,

Je viens d'avoir à m'identifier auprès de ce site pour valider (définitivement) mon adresse auprès d'une boite avec qui je suis en contact.
Ils utilisent ce système qui me semble assez intelligent pour se débarrasser définitivement du spam.

En gros, la première fois qu'on contacte qqlun qui bénéficie de ce service, on reçoit un mail demandant de cliquer sur un lien qui ouvre une page du navigateur par défaut et on doit rentrer un code "Captcha" (le truc avec des lettres et des chiffres aléatoires). Ce se fait une fois pour toute (on aura plus à le refaire la prochaine fois qu'on contactera ce même destinataire).
Ca me semble intéressant et je me demandais si certains ici pratiquaient la chose et, si oui, ce qu'ils en pensaient...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté mar. 19 janv. 2010, 15:18
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Sans vouloir vous défriser… Les bots lisent les capcha. cool.gif

Ceci dit Soif utilise un système équivalent (sans passage par navigateur/capcha) pour son mail, c'est gratos et sur son serveur. Vu ses quantités de mail, je le comprend… (milliers) Le risque c'est qu'un correspondant classe ton challenge vertical ou que ça finisse dans le spam. Perso, je déteste tomber sur ça, c'est intrusif, lent, et fabriquant d'erreurs (et payant dans ton cas).

Perso, le filtre de Mail bien dressé marche très bien et avec lpm 1.0 en contrôle ça roule. Et je dois recevoir beaucoup plus de mails que toi. Actuellement mon problème ce sont les mails sous gmails/googleapps, leur filtre antispam est trop hargneux.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 10:48
- © MacMusic 1997-2008