MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mail In Black, Vous connaissez?
PomQ
posté mer. 13 janv. 2010, 16:46
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Hello,

Je viens d'avoir à m'identifier auprès de ce site pour valider (définitivement) mon adresse auprès d'une boite avec qui je suis en contact.
Ils utilisent ce système qui me semble assez intelligent pour se débarrasser définitivement du spam.

En gros, la première fois qu'on contacte qqlun qui bénéficie de ce service, on reçoit un mail demandant de cliquer sur un lien qui ouvre une page du navigateur par défaut et on doit rentrer un code "Captcha" (le truc avec des lettres et des chiffres aléatoires). Ce se fait une fois pour toute (on aura plus à le refaire la prochaine fois qu'on contactera ce même destinataire).
Ca me semble intéressant et je me demandais si certains ici pratiquaient la chose et, si oui, ce qu'ils en pensaient...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Franerik
posté ven. 15 janv. 2010, 10:03
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Les deux seules choses qui me défrisent dans ce système, c'est que c'est payant (donc c'est vouloir nous faire payer en plus à la place des providers), deuxième chose, c'est que c'est un pas de plus vers le système "air", c'est à dire un nouvel intervenant à l'intérieur de notre vie privée, dont on est dépendant, sans vraiment savoir ce qu'un jour ou l'autre ils en feront (voir Google dans certains pays, sans compter le vieux projet de Windows de tout centraliser et enregistrer de notre vie, qui remonte à tout à allure ces derniers mois...) Sinon, dans l'absolu, ce n'est pas mal, à tester sur le long terme, pas sûr que cela résiste très longtemps aux spammeurs professionnels (dont certains ont profité d'une impunité absolue, comme les sociétés de paris en ligne comme Partouche et autres ces derniers mois), c'est comme les cartes d'identité et billets de banque non falsifiables...
wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 15 janv. 2010, 10:04.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 10:47
- © MacMusic 1997-2008