MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mail In Black, Vous connaissez?
PomQ
posté mer. 13 janv. 2010, 16:46
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Hello,

Je viens d'avoir à m'identifier auprès de ce site pour valider (définitivement) mon adresse auprès d'une boite avec qui je suis en contact.
Ils utilisent ce système qui me semble assez intelligent pour se débarrasser définitivement du spam.

En gros, la première fois qu'on contacte qqlun qui bénéficie de ce service, on reçoit un mail demandant de cliquer sur un lien qui ouvre une page du navigateur par défaut et on doit rentrer un code "Captcha" (le truc avec des lettres et des chiffres aléatoires). Ce se fait une fois pour toute (on aura plus à le refaire la prochaine fois qu'on contactera ce même destinataire).
Ca me semble intéressant et je me demandais si certains ici pratiquaient la chose et, si oui, ce qu'ils en pensaient...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
PomQ
posté mer. 13 janv. 2010, 18:34
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Oui, je vois pas bien le rapport avec la choucroute...

Moi ce qui me gonfle surtout c'est le nombre de conneries que je reçois par jour et ce malgré le premier filtre du provideur et le second filtre de Mail.
Chacun voit les choses du côté de la lorgnette qu'il veut mais moi c'est ça qui me gave dans notre chère société (pour tenter de rejoindre le niveau de ton envolée "sociologique") : les coups de fil impromptus où on tente de me vendre des conneries, les mails qui font pareils et toute cette facheuse tendance à ce que tout le monde se mêle de la vie d'autrui, d'une manière ou d'une autre et sans aucune considération quant à savoir si c'est le moment ou pas.

On a aussi le droit d'aspirer à ce qu'on nous foute un peu la paix...

Alors, si pour avoir la paix, il faut que je demande aux gens qui veulent m'envoyer un mail de cliquer une fois pour toute sur un bouton (ça prend à peu près 3 sec) puis de recopier 5 caractères (7 sec), je ne vois pas ce qui m'en empêcherait.
Et si, comme toi, ils considèrent que c'est une insulte à je ne sais quoi ou que ça leur fait perdre du temps, et bien, finalement, je crois que je préfère effectivement qu'il ne rentrent pas en contact avec moi...

Maintenant, j'ai pas dit que j'allais nécessairement y passser, ça m'étonnerait même en fait, mais je trouve l'idée pas idiote et voulais avoir d'éventuels retours d'utilisateurs, mais pas nécessairement une critique acerbe de la société... blink.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 10:40
- © MacMusic 1997-2008