MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Help ! Bug Raccrourcis Clavier Logic 7,2, Les raccourcis claviers ne repondent plus au bout de qq minutes
razmo
posté sam. 9 janv. 2010, 01:34
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 10
Membre no 112,366

Bonjour a tous,

Je viens vers vous en désespoir de cause et après avoir parcouru en long en large et en travers internet pour essayer de trouver une solution a mon pb qui est le suivant:
Depuis qq semaines -et c'est de pire en pire chaque jour - tous les raccourcis clavier de Logic quels qu'ils soient (lecture, sauvegarde, loupe etc) finissent par ne plus répondre au bout de qq minutes d'utilisation...en général cela survient apres une édition (un copier-coller, un déplacement de part etc). Enfin maintenant c'est systématique, apres une 1ere édition je pers les commandes au clavier...Par contre tout fonctionne parfaitement a la souris. Le seul moyen de récupérer les commandes c'est de redémarrer Logic a chaque fois... et là je vous avoue que j'en peux vraiment plus de devoir sauvegarder/quitter/relancer toutes les 2mn !! angry.gif J'ai réinitialisé les raccourcis clavier (que je n'ai d'ailleurs jamais personnalisé), réparé les autorisations de disque, et cherché si il y avait des mises a jour, mais ça ne change rien...

Que faire? Existe-il au moins un moyen de réinitialiser pour réactiver les raccourcis sans devoir a chaque fois relancer Logic ? Ou me reste-t-il plus qu'a jeter par la fenêtre mon G5 et passer Mac Pro avec Logic 9 ? Si je réinstalle Logic ça résoudra le pb ? (j'avoue que cette dernière option ne m'enchante guerre !)
Ce que ne je comprends pas c'est que jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement, et ça depuis des années...

Pour info je suis sur Logic 7,2 avec un G5 (2x2) et OS 10,4,11 (avec une carte Powercore).

Merci pour votre aide et meilleurs vœux pour 2010 !

Ce message a été modifié par razmo - sam. 9 janv. 2010, 02:06.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
razmo
posté lun. 11 janv. 2010, 04:40
Message #2

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 10
Membre no 112,366

Merci pour vos réponses !

- en ce qui concerne un éventuel passage en clavier américain: apres le bug lorsque je tape des lettres le clavier fonctionne normalement, je peux renommer les pistes etc, et c'est bien en AZERTY. C'est d'ailleurs la seule chose qui fonctionne normalement, la saisie de texte. Par exemple la barre espace fait bien un espace qd je saisi du texte mais ne déclenche plus l'arrêt ou le départ de la lecture. Lorsque je vais dans les préférences systeme/international/menu de saisie, c'est bien "clavier français" qui est coché. J'ai qd meme décoché et recoché, mis en américain, puis remis en français, etc, mais rien ne bouge....a moins que ce soit ailleurs pour basculer clavier américain ou clavier français ? Cela dit je doute que cela soit le problème vu que la saisie texte marche et en AZERTY et que les autres logiciels audio eux répondent parfaitement aux raccourcis lorsque Logic est sourd (voir plus bas dans mon post)

- en ce qui concerne la pile comment faire pour vérifier si elle est a plat ou pas ? A priori je n'ai pas de signes qui montreraient qu'elle soit a plat (l'heure et la date s'affichent normalement, les autres réglages ne bougent pas etc) ..

Une petite précision qui a peut-etre de l'importance on ne sait jamais : en général la 1ere chose que je pers au clavier c'est le raccourci pour la loupe, puis tout le reste suit après assez rapidement. D'autres fois je pers tout d'un coup en même temps.

D'autre part comme je l'expliquais plus haut, lorsque d'autres logiciels (Ableton Live, DSP Quatro) sont ouverts en meme temps que ma session Logic, je n'ai pas ce problème, eux continuent a répondre normalement aux raccourcis clavier alors que Logic ne veut plus rien savoir. Ca laisse penser que c'est un problème inhérent a Logic et non pas au Mac non ?

Merci !

Ce message a été modifié par razmo - lun. 11 janv. 2010, 04:46.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 22:31
- © MacMusic 1997-2008