MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Gain Dans Logic
gill
posté mar. 15 déc. 2009, 23:02
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402

Bonsoir,

J'ai un petit souci de gain sur une piste de piano. J'ai fais le choix d'une prise à faible vélocité et du coup mon volumre est ... ce qu'il est.

J'ai donc utilisé le plug "gain" de logic pour ajouter +5db et contrairement à mon attente le son n'est pas transparent, j'ai essayé Adaptative limiter avec input scale à +5db, gain à 0 et out celing à 0 également, et là j'ai un son impec.

Je trouve étrange qu'un simple plug de gain ne soit pas plus transparent qu'un limiter, à moins que le limiter ne traficote le signal à sa sauce .... Je ne sais pas quoi penser, d'autant que ce limiter (que je n'utilise jamais) n'est pas fait pour ça.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Banned
posté mer. 16 déc. 2009, 14:13
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Pour être honnête, à moi aussi. Car même si le son ne semble pas avoir été modifié après un changement de gain (opération destructive sur le fichier original, si je n'm'abuse), il m'est arrivé au moment d'appliquer des plug-ins de me retrouver face à des distorsions que je n'entendais pas au départ. Et comme par hasard, ces distorsions arrivaient sur les endroits où j'avais modifié le gain. Alors une fois de temps en temps ça passe, mais plusieurs opérations de ce genre à la suite, et votre fichier se dégrade... sournoisement !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 7 janv. 2025, 17:57
- © MacMusic 1997-2008