MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Donner Plus De Stéréo À Un Chant
Avlys
posté dim. 22 nov. 2009, 23:10
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 20 mai 09
Lieu : CH
Membre no 108,748




Voilà, huh.gif

J'ai placé mon ZOOM H4n un peu trop en arrière pour enregistrer notre chorale et il manque de stéréo maintenant.

J'ai coupé ma bande son dans Garageband et mis morceau par morceau dans iTunes les 19 chants.

Est-il possible d'ajouter un peu de stéréo ou de son plus vaste dans iTunes avant de graver un CD?

Si non, existe-il une possibilité pour améliorer cet effet de stéréo dans GarageBand?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
krisskano
posté mar. 24 nov. 2009, 09:13
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 20 déc. 07
Lieu : Martigues - FR
Membre no 97,394




Bon il ya plusieurs possibilitées pour élargir un peu le spectre, la première étant de récupérer un plugin VST mais je ne sais pas si GARAGE BAND peut utiliser ce format là, mais il existe pas mal de plug capables de jouer sur la largeur stéréo d'un fichier audio, après il y a la psycho accoustique, pour ce faire, tu peux inverser la phase d'une des pistes, si elles sont rigoureusements identiques, elle vont s'annuler et le spectre sera alors inutilisable angry.gif mais c'est à tester quand même) Après il y a le haut du spectre au delà des 8khz. Une bosse légère sur une piste et un creux sur l'autre crée une sensation d'ouverture. Les plages de fréquences doivent être identiques quand à ses valeurs, elles sont à tester en fonction du signal. Il existe un autre plan, les solistes. Enregistre des solistes sur d'autres pistes, inssère les dans ton mix en les plaçant à droite et à gauche, c'est cette dernière technique que j'utilise, j'enregistre la chorale avec trois ou quatre micros, un au centre et deux à trois pour les solistes (parfois jusqu'à huit solistes !) Ces voix replacées dans l'espace redonnent du relief à l'ensemble. Mais attention, s'agissant là "de faux solistes" il doivent être intégrés au mix et surtout pas en devant, on doit les percevoir, pas les entendre smile.gif
Krist Off
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté mar. 24 nov. 2009, 10:11
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




Hello,

Je pense qu'une prise de son en Dec tree te donnerait encore un meilleur résultat et t'éviterait des problèmes duent entre autre au faite qu'une chorale se rec rarement au click..... wink.gif


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 16:43
- © MacMusic 1997-2008