MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> 44.1/48, Quel format choisir ?
CONTAPERF
posté ven. 20 déc. 2002, 21:33
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 25 nov. 01
Lieu : TOULON - FR
Membre no 2,446

La question est simple,
compte-tenu que j'enregistre sur un G4 avec une Motu 2408 en 20 bits
J'ai 2 possibilites :
- 48 pour un meilleur son mais m'oblige a une conversion :-(
- 44.1 ???
Sachant que je repasse en 16 bits lors du bounce,
j'aimerai avoir des avis plus qu'eclairés sur l'importance du choix de la frequence d'echantillonage au depart d'un projet .
Est il plus qualitatif d'enregistrer en 48 ? sachant que je serais ammene a faire une conversion a la fin, ou bien, direct en 44.1 et la je perd en qualite de son a la prise…

Franck

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
BusError
posté sam. 21 déc. 2002, 12:41
Message #2

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795

Faire la conversion 48->44.1 est pas extrememen couteuse si tu travailles en >= 24 bits. Avoir une source surechantillonee est une bonne idée, si tu veux l'archiver ou pense la remixer un jour.

Le probleme des resampling c'est pas exactement la perde engendree par l'interpolation - puisque le ratio est si petit -, l'aliasing incorpore est aussi tres petit theoriquement; ce qui est le probleme c'est de faire cette conversion avec une resolution (ie nombre de bits per sample) trop basse.

En clair, si c'est t'es en 32 bits c'est OK, mais en 24 bits c'est pas trop la peine. En 16 c'est carement bete :-)

Si tu veux pas archiver tes tracks et veut juste une sortie en 44, alors oui, enregistre en 44!
Ceci dit, tu auras aussi tout interet a faire le mix en 32 bits si possible.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 13 nov. 2024, 07:17
- © 440 Forums 2011