MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Comparatif Qualitatif Des Plugins?
bluesilence
posté lun. 4 mai 2009, 08:09
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771

Bonjour à tous,

Sur le net on trouve des comparatif de télé, de frigo, de voiture etc... mais alors un comparatif de plugins audio ??? j'en ai jamais vu.

avant d'en acheter j'aimerais cependant beaucoup consulter ce genre d'informations car vu les prix je ne veux pas acheter n'importe quoi.

Je veux bien tester parmis les 3 ou 4 plugs qui ressortirais du lot ceux qui me correspondent le plus, mais comparer moi même en installant les versions démos de centaines de plug dispo sur le marché ce n'est pas faisable.

je cherche donc un comparatif le plus exhaustif possible.(VST/AU) et qualitatif car si c'est juste pour comparer les prix cela ne m'interesse pas du tout bien sur.

si vous avez ca en stock n'hésitez pas:) j'ai fouillé google mais sans grand résultat.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
le termite
posté lun. 9 nov. 2009, 18:07
Message #2

Member
**

Inscrit : 11 août 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,764

Salut à tous,

je relance le sujet pour en savoir un peu plus sur la x comp... Elle est en effet en promo à 89€ HT... Comment se comporte-t-elle par rapport aux autres plug de compression? Par rapport aux plug inclus dans Logic? Est-elle indispensable, complémentaire du Bus Compressor?

Merci de votre éclairage

--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?

+Quote Post
papyrus
posté mar. 10 nov. 2009, 08:11
Message #3

Junior Member

Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034

Citation (le termite @ lun 9 nov 2009, 13:07) *
Salut à tous,

je relance le sujet pour en savoir un peu plus sur la x comp... Elle est en effet en promo à 89€ HT... Comment se comporte-t-elle par rapport aux autres plug de compression? Par rapport aux plug inclus dans Logic? Est-elle indispensable, complémentaire du Bus Compressor?

Merci de votre éclairage

Salut
J'ai le X-Comp de Duende depuis 3 ans. Il s'intègre parfaitement à Logic. ( une exception: Pas compatible avec une carte RME Firewire 400 )
Selon moi, c'est vraiment un des meilleurs sinon le meilleur plug-in de compression digital. J'ai le Flux Pure compressor, le Elysia Mpressor, et celui du Powercore... et le X-Comp les bats tous. (Le Elysia est quand même super comme compresseur secondaire. Mais il n'est pas transparent.)
Le X-Comp comprends une douzaine de presets géniaux pour avoir un aperçu de ses possibilités...
Le Bus compressor est très très bien. Mais le X-Comp contient un preset qui émule parfaitement le Bus Compressor avec plus de possibilités de réglage.

Le seul hic est la latence qu'il faut apprendre à gérer. Mon avis est que le X-Comp est idéal pour le mastering. smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 24 janv. 2025, 18:20
- © MacMusic 1997-2008