MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Logic 9 Qui Rame, Rame Pour Un Projet De 8 Pistes Voix +guitare, Mon Mac rame: Peut on "réinitialiser" les mémoires
Chuchi
posté jeu. 22 oct. 2009, 08:49
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Bonjour à tous, ciao a tutti,

Ma configuration est un Imac 24”, 2,66 GHz et 4 G de mémoire.

Hier après avoir travaillé sur différents programmes ( word, entourage, firefox, etc pendant toute la journée) j’ai voulu travailler un peu sur Logic 9.

Mon projet se compose de 1 chanson; 8 pistes dont 2 voix , une guitare rythmique et les autres des solos de guitare. J’ai ajouté des plugs de compression, reverb et EQ.

Quand j’ai voulu bouncer, il me semblait qu’il y avait des “décalages” et Mon CPU allait dans le rouge….et cela s'entend sur la chanson..

Ma question: pur un aussi petit projet…est-ce normal que mon Mac Rame à ce point car alors je suis mal parti ?? angry.gif

Mais peut –être avais saturé mon mac lors de mon travail intensif…

Dans des cas comme celui ci, Y a t il un moyen de “vider les memoires“ de manière à reprocurer à mon Mac sa mémoire de jouvence ??


Merci à tous
Ciao a Tutti


Chuchi blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté ven. 23 oct. 2009, 10:20
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




installe donc un petit utilitaire sympa qui va résoudre ton problème de mémoire défragmentée (si tant est que ce soit le cas) :
c'est iFreememory 3, un petit soft qui te permet de contrôler et de gérer ta mémoire vive sans besoin de redémarrer.
Très chouette !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
posté jeu. 29 oct. 2009, 17:09
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Citation (jrozen @ ven 23 oct 2009, 10:20) *
installe donc un petit utilitaire sympa qui va résoudre ton problème de mémoire défragmentée (si tant est que ce soit le cas) :
c'est iFreememory 3, un petit soft qui te permet de contrôler et de gérer ta mémoire vive sans besoin de redémarrer.
Très chouette !



Merci, et sorry mais j'étais à l'étranger.....où puis trouver ce petit utilitaire ??? je tombe souvent sur un jeu de cartes... blink.gif

merci de compléter biggrin.gif

Chris

Citation (skawiwen @ jeu 22 oct 2009, 09:38) *
surveille l'activité du Cpu avec l'utilitaire moniteur d'activité , et vois si il n'y a pas une routine genre syslogd qui te pourris la vie , quoique la version léo doit avoir corrigé le bug , moi je l'ai toujours sur mon Tiger , avec en prime le remplissage de var/log que je doit purger de temps en temps ( plusieurs giga stocké ) , cela dis un huit piste avec reverb mon PB G4 le fais sans bronché , donc pas normal.
Ifreemem , mouaih , j'ai jamais vu de grande différence sad.gif


Personnellement je ne sais pas comment on voit cette routine "syslog..etc" pourrais tu me donner plus de précisions, je répond tardivement mais j'étais à l'étranger, sorry et merci.. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 31 oct. 2009, 00:08
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Chuchi @ jeu 29 oct 2009, 17:09) *
Citation (skawiwen @ jeu 22 oct 2009, 09:38) *
surveille l'activité du Cpu avec l'utilitaire moniteur d'activité , et vois si il n'y a pas une routine genre syslogd qui te pourris la vie , quoique la version léo doit avoir corrigé le bug , moi je l'ai toujours sur mon Tiger , avec en prime le remplissage de var/log que je doit purger de temps en temps ( plusieurs giga stocké ) , cela dis un huit piste avec reverb mon PB G4 le fais sans bronché , donc pas normal.
Ifreemem , mouaih , j'ai jamais vu de grande différence sad.gif


Personnellement je ne sais pas comment on voit cette routine "syslog..etc" pourrais tu me donner plus de précisions, je répond tardivement mais j'étais à l'étranger, sorry et merci.. huh.gif
l'utilitaire moniteur d'activité se trouve dans le dossier UTILITAIRE dans APPLICATION , tu l'ouvres et il te raconte tout les programme en cours , sélectionne opérations en cours , et tu verras si le syslogd te bouffe entre 40 et 80% du cpu , si c'est ça c'est une merde noire , à part formater et réinstaller j'ai pas de solution , je dois le faire mais étant sous Tiger , j'attend Léo snow pour bientot , 169 euros , ça fèch....
pour IFREEMEM un petit coup de google te l'aurais fais trouver en 0,27 secondes , bande de feignasses , faut tout vous pondre angry.gif cool.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - sam. 31 oct. 2009, 00:13.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 6 oct. 2024, 10:58
- © MacMusic 1997-2008