MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Imac Ou Powerbook ?
USSR
posté mar. 17 déc. 2002, 22:38
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 11 déc. 02
Lieu : - FR
Membre no 10,018




Bonjour!

J'envisage de me mettre plus serieusement à la musique, via un ordinateur notamment. J'hésite entre deux modèle, j'aurai souaihaité avoir votre avis. A savoir qu'il y aura une carte son externe et un DD externe branchés, 2 platines/table de mix, un sampleur, un micro, et bientôt un synthé. Pour les instruments, je ne sais pas encore comment tout sera monté, mais c'est pout l'info.

Sans tenir compte de la difference de prix, ni de l'avantage du portable avec sa mobilité, quel modèles parmis les deux suivants vous semble le plus adapté à la musique de part la connectique dispo, les eventuelles différences de perfs des elements entre un ordi de bureau ou portable, etc, etc... ?
-iMac G4 Superdrive 800
-Powerbook G4 867
(Les deux auront 512Mo de RAM)

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
skawiwen
posté jeu. 19 déc. 2002, 21:08
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




le monsieur te dit qu'il faut bien penser son coup , tu peut faire comme moi avec un vieux 9600 de 2 ans , avec des cartes sons pour capter ce qui sort de ta table ou de tes synthés instrument micro audio je sais pas ce que tu joues pour l'enregistrer sur le mac , et le rejouer après , si 16 piste audio sont suffisante pour de BONNES maquettes ou meme projet , tout dépend de ce que tu fait si tu reste à la maison et tu bouges pas alors c'est power mac G4 avec une bonne carte son , si tu bouges le portable est royal tu trimbales un studio pro de 2,5 kilo , dont personne n'a révé il y a 10 ans , tout n'est pas que budget et esthétique , perso j'ai pas flashé sur le IMAC , un G4 d'occase peut etre la solution moins cher plus performant , va voir les annonces ..... mon chinois toi mieux comprendre moi parlant .... toi ...? smile.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 11 oct. 2024, 22:55
- © MacMusic 1997-2008