MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Besoin De Conseils
jlbz77
posté mar. 29 sept. 2009, 18:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 29 sept. 09
Lieu : CHAMPAGNE SUR SEINE - FR
Membre no 110,741




Bonjour,

J'enregistre avec ma guitare des chansons de Brassens, Béranger, Tachan Le Forestier et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à résoudre le problème suivant.

Mon matériel est un mac book pro, cubase 4 et une interface TC electronics konnekt 24D. Le micro voix que j'utilise est un SE Z3300A. Lors de mes enregistrements, la voix manque de présence et l'utilisation du compresseur ne résout pas le problème.

Pensez-vous qu'il faille que j'investisse (à terme) dans un micro voix spécifique et/ou dans un préampli. Si tel est le cas, quel micro et quel préampli me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Pame
posté jeu. 1 oct. 2009, 21:31
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bonsoir,
C'est quoi, ton problème?
Ta voix manque de présence par rapport à la guitare?
Par rapport aux voix que tu entends sur CD?
Tu enregistre les deux en même temps?
Si c'est le cas, c'est la position du mic qu'il faut améliorer, plus près de ta tête, par dessus ou par dessous, ou par le côté,...
Ça dépend de ce que tu recherches...
Avant de chercher un préampli ou un compresseur (qui ont d'autres usages) penche toi peut-être un peu plus sur les différents micros et leur utilisation...
Peut-etre qu'un bon mic dynamique conviendrait mieux qu'un statique d'entrée de gamme (que je ne connais pas) en privilégiant davantage la voix...
Mais tout ça ne se fait pas vraiment par correspondance! smile.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 6 juin 2024, 08:56
- © 440 Forums 2011