MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Réincarner Un G5 Mort En Hackintosh.
-----------
posté ven. 11 sept. 2009, 15:41
Message #1


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




J'ai récupérer le cadavre du G5 de mon beauf en me disant que je pourrais éventuellement prélever des trucs dessus, dans la mesure où c'est exactement le même que le mien.

Et puis je me dit que, si sa carte mère (ou ses procs, je ne sais plus) a cramé, tout le reste marche encore.

Du coup, je me dit que ça put être une bonne base pour construire un hackintosh plus balèze que mon vieux G5 qui tire la langue assez vite.

Il faudrait que je trouve la bonne carte mère, le bon proc.

Peut-être puis-je récupérer la carte graphique et le disque dur.

Quid des contrôleurs USB/Firewire ?

Bref, je ne fais que commencer la réflexion, mais en tout cas ce serait dommage de jeter un si beau boitier.

Merci de l'aide éventuel que pourraient m'apporter ceux qui ont déjà mis les mains dedans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jrozen
posté sam. 12 sept. 2009, 10:30
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Installer un hackintosh dans un boitier de G5 est évidemment une idée séduisante, mais énergétiquement peu rentable :
Dans le monde PC, n'importe quelle carte mère au forrmat ATX rentrera dans n'importe quel boitier du même format. Juste quelques vis, et les connecteurs de la carte épousent gentiment les ouvertures pratiquées derrière le boitier.
Pareil pour l'alim, et les autres composants. Avec un G5, il va te falloir faire des tas de trous et autres ouvertures, en espérant qu'ils coincideront pile-poil avec les connecteurs de tes nouveaux composants....ce qui n'est pas gagné.
Donc, à la part la beauté intellectuelle et esthétique de la chose, cela représenterait un énorme travail, pas nécessairement couronné de succès, pour économiser les 60 euros d'un boitier de PC - qui sera moins joli que le G5, j'en conviens.
SI tu es prêt à y consacrer des dizaines d'heures de bricolage, c'est un choix qu'on peut comprendre.

Pour l'USB, aucun problème, toutes les cartes mère de PC ont des prises USB et des extensions en façade sont prévues.
Le FIrewire, ça dépend : certaines en ont, d'autres pas, il faut ajouter une carte. Bien la choisir.
Essaye de trouver une carte qui gère les processeurs quadri-core, ils sont a peine plus chers que les Core 2duo....

Ce message a été modifié par jrozen - sam. 12 sept. 2009, 10:33.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 11 juin 2024, 15:14
- © MacMusic 1997-2008