Avoir Les Pochettes D'album En Guise D'image De Dossier, à la manière d'un cover.png ou folder.png sous windows |
mar. 1 sept. 2009, 11:16
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 26 août 08 Lieu : FR Membre no 103,102 |
Bien le bonjour,
Donc voilà, tout est dans le titre, je cherche un moyen de changer l'icone des dossiers contenant des albums par les pochettes de ces albums, comme ça se fait sous windows avec un simple cover.png (ou folder.png je sais plus). On m'a dit que c'était possible par le biais d'une action de dossier, sauf que je m'y connais pas en apple script, et j'ai pas trouvé de script remplissant cette fontion... Ou quelqu'un connaîtrait-il un petit utilitaire qui automatiserait tout ? Et le must, il faudrait qu'on ne soit pas obligé de mettre le cover, mais que le script (ou autre) aille le chercher directement dans les tags des .flac, ou .mp3. Encore un must, ça serait que pour les dossiers d'artistes (avec plusieurs albums dedans) ça fasse toujours comme dans windows : on voit toutes les pochettes d'album "empilées".... Bref, je cherche de l'aide ici, parce même après être passé sur plein d'autres forums, je n'ai trouvé aucune réponse concluante.... -------------------- Mon projet de reactable DIY : TRUC
|
|
|
Réponse(s)
ven. 4 sept. 2009, 20:54
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 26 août 08 Lieu : FR Membre no 103,102 |
Cela doit être possible de le faire avec candibar et même en plus joli! Eh bien j'avais aussi pensé à Candibar. Je ne l'ai jamais utilisé, mais d'après ce que j'ai lu dessus (sur le site officiel), Candibar permet de changer les "images" de logiciels (comme par exemple changer l'image de l'icone permettant de créer un nouveau dossier dans le finder), ou encore skiner le dock. Il permet aussi de changer l'icone de dossiers, mais pas de manière automatisée, et je pense encore moins en fonction de ce qu'il y a dedans (en l'occurrence des pochettes d'albums). Reprenez moi si je me trompe Cherchons encore ! -------------------- Mon projet de reactable DIY : TRUC
|
|
|
Les messages de ce sujet
teofil Avoir Les Pochettes D'album En Guise D'image De Dossier mar. 1 sept. 2009, 11:16
ericlc salut, je ne comprends pas bien... tu veux affich... mar. 1 sept. 2009, 15:09
PomQ Et si c'est dans le Finder, tu peux changer l... mar. 1 sept. 2009, 16:17
teofil @ericlc : Je veux les afficher dans le finder ... mar. 1 sept. 2009, 19:28
ericlc Citation (teofil @ mar 1 sep 2009, 19:28)... mer. 2 sept. 2009, 07:37
teofil Citation (ericlc)moi aussi ! surtout quand je ... mer. 2 sept. 2009, 09:05
Franerik Cela doit être possible de le faire avec candibar ... mer. 2 sept. 2009, 17:02
ericlc salut, je ne comprends pas bien... tu veux affich... mar. 1 sept. 2009, 15:09
PomQ Et si c'est dans le Finder, tu peux changer l... mar. 1 sept. 2009, 16:17
teofil @ericlc : Je veux les afficher dans le finder ... mar. 1 sept. 2009, 19:28
ericlc Citation (teofil @ mar 1 sep 2009, 19:28)... mer. 2 sept. 2009, 07:37
teofil Citation (ericlc)moi aussi ! surtout quand je ... mer. 2 sept. 2009, 09:05
Franerik Cela doit être possible de le faire avec candibar ... mer. 2 sept. 2009, 17:02
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :