MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Avoir Les Pochettes D'album En Guise D'image De Dossier, à la manière d'un cover.png ou folder.png sous windows
teofil
posté mar. 1 sept. 2009, 11:16
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 26 août 08
Lieu : FR
Membre no 103,102




Bien le bonjour,

Donc voilà, tout est dans le titre, je cherche un moyen de changer l'icone des dossiers contenant des albums par les pochettes de ces albums, comme ça se fait sous windows avec un simple cover.png (ou folder.png je sais plus).

On m'a dit que c'était possible par le biais d'une action de dossier, sauf que je m'y connais pas en apple script, et j'ai pas trouvé de script remplissant cette fontion...

Ou quelqu'un connaîtrait-il un petit utilitaire qui automatiserait tout ?

Et le must, il faudrait qu'on ne soit pas obligé de mettre le cover, mais que le script (ou autre) aille le chercher directement dans les tags des .flac, ou .mp3.
Encore un must, ça serait que pour les dossiers d'artistes (avec plusieurs albums dedans) ça fasse toujours comme dans windows : on voit toutes les pochettes d'album "empilées"....

Bref, je cherche de l'aide ici, parce même après être passé sur plein d'autres forums, je n'ai trouvé aucune réponse concluante....


--------------------
Mon projet de reactable DIY : TRUC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ericlc
posté mar. 1 sept. 2009, 15:09
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




salut,

je ne comprends pas bien... tu veux afficher les pochettes dans Itunes ou bien dans le finder ? Car dans Itunes il y a toutes les fonctions pour cela : menu Avancé -> obtenir les illustrations d'album
et si ça ne trouve pas tu le fais à la main, album par album


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 7 juil. 2024, 07:10
- © MacMusic 1997-2008